Partenariat UNJCI – CIE / Un prix sectoriel Ebony de lutte contre la fraude à l’électricité en gestation

Mercredi 14 Février 2018 / Le journaliste Pargassoro présente son prix a Mr Eugène Zadi DG délégué Compagnie Ivoirienne d'Electricité.

Une délégation de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), conduite par le président du conseil d’administration Moussa Traoré, était ce mardi 13 février 2018 au siège de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), à Treichville. Elle y était pour présenter le Super Ebony 2017, Koné Pargasoro, aux dirigeants de la compagnie qui a parrainé cette édition du concours. Mais le président de l’UNJCI, Moussa Traoré, ne pouvait rater pareille occasion de renforcer le partenariat entre l’union des journalistes et la CIE, elle-même très engagée dans une démarche de promotion de l’excellence. Dans ce cadre, il a révélé que depuis trois ans, la réflexion est engagée pour la création d’un prix dédié à la lutte contre la fraude à l’électricité ; un phénomène qui fait perdre plus de 40 milliards Fcfa à l’Etat et à la CIE. « Notre devoir en temps que journalistes, c’est de lutter contre cette fraude, ce phénomène. Nous avons fait des propositions. Si la CIE pense que le projet est bon, nous allons amener les journalistes à produire des articles dans ce sens », a déclaré MT.

La balle est donc dans le camp du partenaire, la CIE qui, par la voix du directeur général délégué, Eugène Zadi, a félicité le Super Ebony 2017 et lauréat des prix du meilleur journaliste télé et du meilleur reportage, Koné Pargasoro pour la qualité de son travail. Le directeur général délégué a indiqué que la CIE – présente dans la vie des Ivoiriens depuis les années 90 - est au service de tous. Une de ses devises, c’est l’excellence. De sorte que quelles que soient les difficultés, la compagnie fait tout pour que les Ivoiriens aient de l’électricité.

 Koné Pargasoro a relaté brièvement son expérience, déduisant que « seul le travail paie ». Et comme le président de l’UNJCI l’a fait, il a exhorté les journalistes à se mettre ardument au travail pour participer au concours Ebony et remporter des prix qui valorisent leur talent mais aussi la corporation. Membre du jury, le doyen Eugène Kacou qui avait à ses côtés Zio Moussa s’est réjoui que le prix gagne en crédibilité d’année en année. Séance tenante, Koné Pargasoro s’est engagé à être désormais « un ambassadeur de la lutte contre la fraude à l’électricité. »  

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:85 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés