Monnaie unique de la CEDEAO : la Côte d’Ivoire respecte déjà tous les critères de convergence (Alassane Ouattara)

Mercredi 21 Février 2018

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a déclaré mardi à Accra au Ghana que son pays  respecte déjà tous les critères de convergence vers une monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, notre pays respecte déjà tous les critères de convergence, qu’ils soient prioritaires ou secondaires », a-t-il annoncé à sa descente d’avion dans le pays où il doit prendre part à une rencontre des chefs d’Etat de la sous-région  sur le programme d’une monnaie unique.

Il estime également que « toute chose qui fait qu’en 2019 la Côte d’Ivoire sera  totalement conforme aux objectifs fixés ».

Une  Réunion du Groupe de Travail Présidentiel de la CEDEAO s’ouvre ce mercredi 21 février 2018, à Accra. La rencontre regroupera non seulement les Chefs d’Etat de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger et Nigéria, mais également ceux de la Guinée (invité en raison du poids économique de son pays) et du Togo (qui préside la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO).

 

Au cours de cette rencontre, ces six Chefs d’Etat auront à faire le point de ce Programme, avec la volonté de continuer la mise en œuvre des différentes mesures arrêtées et d’accélérer le processus de création de la monnaie unique de la CEDEAO, en 2020 , tout en tenant compte des efforts faits par chacun des États.

Max Lincoln


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:36 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés