Guinée-Bissau – Banque Atlantique apporte son soutien à l’orphelinat Ninho de Criança

Jeudi 22 Février 2018

Banque Atlantique, la filiale du groupe Banque centrale populaire du Maroc (BCP), a posé ce mercredi 21 février 2018, en Guinée Bissau, un acte de bienfaisance à l’endroit de l’orphelinat de Ninho de Criança, au siège de la fondation éponyme sis à Penha à Bissau. Le directeur général de Banque Atlantique, Serge Babacauh, a remis en effet à Mme Mariama Mané Sanha, présidente de la Fondation Ninho de Criança, un don en nature composé notamment de denrées alimentaires et de produits d’hygiène et un don en espèces.

L’objectif pour le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché et qui se veut banque citoyenne, c’est d’apporter un appui à la mise à niveau de l’orphelinat et procurer un mieux-être à ses jeunes pensionnaires. Détenu par la fondation Ninho de Criança, une organisation caritative locale, l’établissement qui compte plus de 64 enfants pensionnaires est régulièrement confronté à des pénuries d’aliments et à des demandes croissantes d’aides et d’intégration. Il est  reconnu comme étant l’un des orphelinats les plus défavorisés de la capitale bissau guinéenne.

A travers ce geste, Banque Atlantique - qui est la première institution financière à soutenir l’orphelinat Ninho de Criança - manifeste ainsi sa solidarité à l’endroit des plus démunis et témoigne de son engagement pour la santé, l’éducation et le bien-être des enfants.

La banque affiche par ailleurs ses valeurs souveraines de solidarité et de citoyenneté qui se déclinent en quatre axes d'intervention : social, entreprenariat, environnement et culture.

E. Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:217 Resultat Archive


PORTRAIT


Dr Parfait Kouadio KOUASSI

Président du Conseil d\'Administration de la BRVM

Dr Parfait Kouadio KOUASSI est actuellement 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des R... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés