Management – Une application de gestion des centres de soins capillaires et salons de coiffure disponible

Mercredi 28 Février 2018

Les centres de soins capillaires et les salons de coiffure spécialisés dans le traitement des cheveux de type africain disposent désormais d’un outil de gestion leur permettant d’améliorer la tenue de leur comptabilité et le fonctionnement de leurs établissements. Il s’agit de Fem’s, une application innovante développée par Feymie’s, le premier centre de soins capillaires en Côte d’Ivoire spécialisé dans le traitement et les soins des cheveux de type africain. Elle a été présentée récemment  dans les locaux du centre, aux II Plateaux Vallons, par Mme Zé Bi Kassi Fleur, la directrice de Feymie’s, qui a indiqué que l'application de gestion « facilite la vie des centres de soins et salons de coiffure et leur offre une grande possibilité de croissance. » En plus d’être facile d’utilisation, Fem’s assure la sécurité financière, garantit une parfaite économie de temps dans le fonctionnement au quotidien des établissements et contribue à professionnaliser le secteur d’activité. Ce qui a nécessairement une incidence la performance des équipes et la satisfaction des clients.

Fruit de cinq années de pratique, cette application permet, selon Coulibaly Sanata, ingénieur en informatique qui l’a conçue, de gérer avec facilité et sécurité ce type d’établissements. Fem’s dont elle a fait  une présentation est, à ses dires, la réponse aux problèmes de gestion des activités des salons de coiffure, centres de soins capillaires et autres. Elle permet, entre autres tâches, la classification des types de cheveux, à la gestion de la caisse, avec la formalisation de la facturation en fonction des prestations, la gestion des clients  et des plannings de rendez-vous, la gestion des stocks de produits, etc. Fem’s facilite surtout le suivi des dépenses. Il est adaptable aux besoins de chaque établissement et aux particularités d'autres activités du secteur de la mode.

Des commerciaux recrutés pour faire la promotion de cet important outil de gestion pour les centres de soins capillaires et les salons de coiffure parcourent les communes de la ville d’Abidjan, et au-delà des pays de l’Afrique de l’ouest et du centre.

 

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:36 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés