Adicomdays 2018 – La CIE présente les avantages de la communication digitale en Afrique

Lundi 05 Mars 2018

«Social media, brand content, influence marketing : comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale en Afrique? » C’est sous ce thème que se sont déroulé sur deux jours, soit les jeudi 1er et vendredi 2 mars 2018, au centre des métiers de Bingerville, les Adicomdays (Africa digital communication days) porté par Totem Experience. Organisé en partenariat avec la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), la rencontre a mobilisé près de 400 acteurs clés de la communication digitale africaine (marques, influenceurs, médias, agences et institutions) autour de plus de 30 intervenants venus d’Afrique et d’Europe pour échanger sur les tendances social media, brand content, partager leurs insights marchés et les meilleures pratiques du secteur.

 La CIE a par ailleurs parrainé le prix Impact social Adicom Awards dont les résultats ont été appréciés. Le secrétaire général de la CIE, Emmanuel Kouadio, a indiqué que l’outil de gestion e-agence a été approuvé par la direction générale parce qu’il répond à des besoins de la société. Notamment comment faire en sorte que les clients puissent être capables par eux-mêmes, à partir d’internet, d’avoir accès, et partout, aux services de la CIE. « Dans quelques semaines, à partir de cette salle, depuis les Etats Unis, la France, etc., chacun de nous va accéder à la CIE. Nous avons introduit le compteur intelligent dès 2014 et nous en exploitons 400 mille actuellement », a-t-il déclaré. L’utilisation dans la télégestion de l’éclairage public est pour la compagnie un cap significatif dans le pilotage à distance du réseau. De même, l’adoption progressive des drones permet une surveillance accrue des lignes de transport d’énergie.

En 2016, la CIE a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 600 milliards Fcfa et a enregistré près de 3600 transactions par paiement mobile. La compagnie qui exporte ses produits vers l’ensemble des pays de la sous région a généré au cours de cette même année plus de 400 milliards Fcfa. La société poursuit la lutte contre la fraude en électricité qui fait perdre 40 milliards Fcfa chaque année à la Côte d’Ivoire. 

Le directeur adjoint de la communication externe, Dominique Khalif, a indiqué que le digital est un espoir pour l’Afrique qui a la chance d’aller deux fois plus vite vers le développement. Si l’on a pu dénombrer 17 millions d’internautes en Côte d’Ivoire en 2017, c’est parce que le pari de la disponibilité d’une énergie électrique de qualité a été tenu.

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Cette année en Côte d'Ivoire, la première période de solde a lieu du 10 au 31 mars 2018. Y participeriez-vous?







Nombre de votes:95 Resultat Archive


PORTRAIT


Gérard Méa MANGOUA

Directeur Général UBIPHARM

Diplômé en Pharmacie obtenu à la Faculté de Paris V Descartes, Gérard Méa MANGOUA a occupé les postes suivants : • Direction des Services pharmaceutiques, LABORATOIRE GALENIQUE ; • Pharmacien Directeur, LABOREX CI ; • Directeur Général & Administrateur, LABOREX CI ; • Adminis... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés