Programme caravane de l’excellence - La Fondation Benianh international affiche un bilan satisfaisant

Thursday 08 March 2018

La fondation Benianh International a dressé ce vendredi 2 mars 2018, à ses bureaux au Plateau, le bilan de la première édition de son Programme caravane de l’excellence (PCE). La directrice générale de la fondation, Sylviane Fontaine, a indiqué que le programme initié en vue de contribuer à réduire le faussé de plus en préoccupant qui se crée entre la formation et l’emploi en Côte d’Ivoire a atteint ses objectifs. Il aide à la transformation du potentiel humain et à l’amélioration de l’employabilité dans les grandes écoles et universités visitées. « Avec la digitalisation et les besoins de plus en plus complexes des entreprises, les métiers et les carrières changent. Il devient nécessaire et indispensable d’informer les étudiants, de les aider à s’orienter et de partager avec eux des expériences de personnes dont les parcours d’études et professionnels sont des modèles», a expliqué Sylviane Fontaine.

Pour cette première édition, ce sont cinq écoles qui ont été visitées : l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT), l’Ecole supérieure africaine des TIC (ESATIC), à l’Ecole nationale des statistiques et économie appliquée (ENSEA), les Facultés universitaires privées d’Abidjan (FUPA) ; et enfin l’Université internationale de Grand-Bassam.  Elle a enregistré la participation de 25 intervenants dont 12 anciens lauréats, 8 professionnels et 5 experts qui ont animé les trois activités qui ont meublé les différentes étapes.

Satisfaits des résultats, les partenaires de la Fondation ont marqué leur engagement à continuer de soutenir ce programme dont la deuxième édition démarrera en octobre 2018 et va sillonner plus d’une quinzaine d’écoles dont certaines à l’intérieur du pays. Ils l’ont fait par la voix de Nabil Ajami, directeur général de SACRI, Denis Motte, DG de DIP System et Franck Tanoh, représentant la Chambre de Commerce Européenne (EUROCHAM) et autres partenaires qui exhortent d’autres entreprises à les rejoindre afin d’amplifier la portée et l’impact du programme caravane.


Edouard Amichia

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés