Visite de travail du DG de la SIACE – La Banque islamique de développement (BID) s’imprègne des priorités de la Côte d’Ivoire

Mercredi 21 Mars 2018 / Oussama Kassi, le directeur général de la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exploitation

Moins d’un an après le séjour à Abidjan du nouveau président de la Banque islamique de développement (BID), du 9 au 11 juillet 2017, dans le cadre de sa première visite officielle en Afrique, la Banque islamique de développement (BID) renforce son partenariat avec la Côte d’Ivoire.

C’est dans ce cadre que se situe la visite de travail qu’effectue en Côte d’Ivoire, du mardi 20 au jeudi 22 mars 2018, Oussama Kassi, le directeur général de la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exploitation (SIACE/ICIEC), une unité du groupe de la banque.

Organisation qui compte 35 pays membres, dont 16 pays arabes, 11 pays africains et 8 pays asiatiques, la SIACE entend mettre ce voyage à profit pour aligner sa stratégie sur les priorités du gouvernement ivoirien en matière de développement. Elle a pour objectif d’élargir le cadre des transactions commerciales et favoriser le flux des investissements entres les Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Au cours de son séjour, le directeur général de la SIACE s’entretiendra ainsi avec plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, par ailleurs gouverneur à la BID pour la Côte d’Ivoire ; le Ministre de l’Energie, du Pétrole et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh ; et le ministre des Infrastructures économiques, Amédée Kouakou. Des échanges sont également prévus avec la haute direction de la Banque africaine de développement (BAD) et le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

La visite de cette importante personnalité de la BID traduit, il faut dire, l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et cette importante banque de développement.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:618 Resultat Archive


PORTRAIT


Dr Parfait Kouadio KOUASSI

Président du Conseil d\'Administration de la BRVM

Dr Parfait Kouadio KOUASSI est actuellement 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des R... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés