Qnet, Forever Living, etc. - L’Etat ouvre une enquête sur les sociétés de marketing de vente en réseau

Wednesday 21 March 2018
Après le phénomène de l’agrobusiness, qui a causé d’énormes préjudices aux populations, le gouvernement s’intéresse à l’activité de certaines sociétés s’adonnent à des activités qui pourraient avoir des risques sur la sécurisation des finances et l’épargne des citoyens. » Un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances publié ce mercredi 21 mars 2018, et dont Minutes-Eco a obtenu copie, indique que « des enquêtes ont été initiées à l’effet de mieux appréhender la licéité des activités de ces sociétés ainsi que la capacité de survie des modèles économiques qu’elles proposent. » C’est que les services compétents du ministère en matière de surveillance de l’activité économique et de sécurisation du système financier émettent des doutes sur l’activité de « ces sociétés qui fonctionnent selon le modèle pyramidal ou, faisant la promotion de vente en marketing de réseau, proposent aux populations diverses offres d’investissements financiers contre d’importants bénéfices en retour. » Sont donc clairement visés, entre autres, des maisons de marketing de réseau ou vente directe comme Qnet, Forever Living et autres qui existent en Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie pour les plus anciennes.
En attendant les conclusions des enquêtes diligentées en vue de faire la lumière sur l’activité de ces sociétés, souligne le communiqué, le gouvernement « attire l’attention des populations sur les risques de pertes financières encourues et appelle en conséquence à la vigilance et à la prudence sur tout investissement qu’elles voudraient entreprendre à travers ce type de sociétés. »

Emmanuel Akani

Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés