Formation des dirigeants d’entreprises - Atlantic Business International propose une offre de financement d’études aux cycles supérieurs de type exécutive

Vendredi 30 Mars 2018

Un accord de partenariat portant sur une offre de financement des cycles de formation executive, proposés aux cadres et cadres dirigeants d’entreprise, a été signé ce mercredi 28 mars 2018, à Abidjan Plateau, entre Atlantic business international (ABI) et l’Institut français de gestion executive education (IFG). La holding financière du groupe Banque centrale populaire (BCP) était représentée par le directeur général adjoint en charge du Retail, Ahmed Benlafkih, et la directrice générale de l’IFG, Mme Sylvie Faucheux.

 

A travers une offre de crédit dont les conditions et modalités intègrent des montants et durées adaptés au coût de la formation et aux besoins spécifiques des cibles privilégiées essentiellement constituées de cadres de sociétés des pays de présence d’ABI, cette convention vise à faciliter l’accès aux programmes de formation continue de l’IFG. Atlantic Business International met à la disposition des apprenants via son réseau Banques Atlantique présent dans les 8 pays de l’espace UEMOA, une solution de financement aux fins de favoriser l’accès aux programmes de formation executive, proposés par l’IFG.

 

Le prêt est consenti, explique Ahmed Benlafkih, « à des modalités qui garantissent aux bénéficiaires une aisance pendant la phase de remboursement tout en leur permettant de consolider leurs acquis professionnels et de renforcer leurs perspectives de carrière. » Il est consenti au taux de 7% HT, couvre jusqu’à 80% du coût de la formation et s’étaler sur une durée allant jusqu’à 5 ans, assorti d’un différé de remboursement qui n’interviendra que 3 mois après la fin de la formation.

 

Ce partenariat conforte des choix stratégiques, se traduisant par le renforcement du leadership régional du Groupe à travers un positionnement de banque universelle à l’échelle du continent. Il appuie l’engagement du Groupe d’œuvrer à l’inclusion financière et à l’accélération du développement économique et social de ses pays d’implantation notamment à travers un réseau de proximité, une offre adaptée aux besoins des différentes cibles et une qualité de service aux meilleurs standards.

 

Emmanuel Akani

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Cette année en Côte d'Ivoire, la première période de solde a lieu du 10 au 31 mars 2018. Y participeriez-vous?







Nombre de votes:89 Resultat Archive


PORTRAIT


Gérard Méa MANGOUA

Directeur Général UBIPHARM

Diplômé en Pharmacie obtenu à la Faculté de Paris V Descartes, Gérard Méa MANGOUA a occupé les postes suivants : • Direction des Services pharmaceutiques, LABORATOIRE GALENIQUE ; • Pharmacien Directeur, LABOREX CI ; • Directeur Général & Administrateur, LABOREX CI ; • Adminis... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés