Digitalisation – Banque Atlantique lance un ChatBot pour maintenir le niveau de satisfaction de sa clientèle

Jeudi 05 Avril 2018

Banque Atlantique, filiale du groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, œuvre à maintenir voire améliorer sans cesse le niveau de satisfaction de ses clients. Elle a procédé ce mercredi 4 avril 2018 au lancement d’un ChatBot bancaire dénommé ARY, le premier de l’espace UEMOA. Avec la mise en cet outil, avance Habib Koné, le directeur général d’Atlantic Business international, la holding du groupe BCP, relève le défi technologique d’être parmi les banques pionnières dans l’exploitation de l’intelligence artificielle dans la sous région. L’objectif, explique-t-il, c’est de créer une proximité digitale avec les internautes dans le cadre du lancement des pages Banque Atlantique sur les réseaux sociaux, mais également sur son site institutionnel, en tenant compte des différentes sollicitations reçues.

« Banque Atlantique entre ainsi dans l’ère du conversationnel et de l’assistance virtuelle. L’exploitation de l’intelligence artificielle fait partie de la stratégie du groupe qui garantit et recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer la qualité de service », a souligné Habib Koné. A son sens, le ChatBot est pour la banque un puissant levier de fidélisation et de développement de ses communautés sur les médias sociaux, à travers une nouvelle relation digitale personnalisée.

ARY est un robot qui permet aux clients d’interagir avec la marque via Messenger sur la page Facebook de Banque Atlantique et le site web institutionnel « www.banqueatlantique.net ». En mimant le langage humain, le bot facilite la recherche d’information et assure l’instantanéité des réponses aux requêtes des clients 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Sa mission consiste donc à assister les clients. Il peut les aider à trouver une agence ou un guichet automatique par géolocalisation, indiquer les horaires d’ouvertures et les services disponibles, fournir des informations sur l’ensemble des offres de la banque. Les clients ont également la possibilité d’effectuer des simulations pour une demande de crédit, réaliser une conversion de devises etc.

Une présentation faite par le responsable de la communication institutionnelle, Cheick Diarra, a permis de voir comment fonctionnel le ChatBot, qui permet aux utilisateurs d’exprimer des requêtes par la voix ou textuellement.

 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Cette année en Côte d'Ivoire, la première période de solde a lieu du 10 au 31 mars 2018. Y participeriez-vous?







Nombre de votes:89 Resultat Archive


PORTRAIT


Gérard Méa MANGOUA

Directeur Général UBIPHARM

Diplômé en Pharmacie obtenu à la Faculté de Paris V Descartes, Gérard Méa MANGOUA a occupé les postes suivants : • Direction des Services pharmaceutiques, LABORATOIRE GALENIQUE ; • Pharmacien Directeur, LABOREX CI ; • Directeur Général & Administrateur, LABOREX CI ; • Adminis... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés