Secteur bancaire - Banque Atlantique et Atlantique Assurances ont une nouvelle identité visuelle portant les ambitions du groupe BCP

Jeudi 26 Avril 2018 / Kamal Mokdad, directeur général de la BCP en charge de l’International

Désormais, la holding de la Banque centrale populaire (BCP) du Maroc en Afrique subsaharienne, Atlantic business international (ABi), constitué des réseaux Banque Atlantique et Atlantique Assurances, a une nouvelle identité visuelle. Le groupe et ses 16 filiales réparties dans 9 pays de la sous-région ouest-africaine ont un emblème unique : le cheval, lié depuis toujours à l’image de la BCP en tant que patrimoine immatériel. Cette nouvelle identité a été dévoilée ce mardi 25 avril, au palais des congrès de l’hôtel Ivoire, au cours d’une cérémonie haut en couleurs, ponctuée d’une prestation très enlevée de l’artiste sénégalais de renom, Youssou Ndour.

L’annonce de cette déclinaison de l’identité graphique du groupe BCP au sein de ses filiales subsahariennes a coïncidé avec la cérémonie des 40 ans de Banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI), la filiale locomotive d’ABi. Cette nouvelle identité traduit la nouvelle vision du groupe et se veut le porte-étendard de ses ambitions continentales, notamment celle de construire le premier groupe bancaire panafricain, solidaire et ancré localement. Depuis 2012, date d’acquisition du réseau Banque Atlantique, la BCP ne cesse de renforcer son maillage géographique en Afrique subsaharienne et de mobiliser des moyens financiers significatifs pour répondre aux besoins des différentes économies. Les résultats sont probants avec ABI qui est aujourd’hui le troisième groupe financier de l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), grâce aux performances soutenues de ses 16 filiales qui opèrent dans les domaines de la banque, de l’assurance, du corporate banking et de la gestion d’actifs.

« Ce changement d’identité visuelle est l’aboutissement naturel d’un processus stratégique, qui a pour but d’accompagner la transformation en profondeur que connaissent nos filiales subsahariennes, et de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène à l’échelle de notre Groupe. », a déclaré Kamal Mokdad, directeur général de la BCP en charge de l’International. Le garde des sceaux, ministre de la Justices et des Libertés publique, Sansan Kambilé, représentant le premier ministre, a salué les performances du groupe dont l’introduction dans le capital de Banque Atlantique a permis, en quelques années, de la transformer en profondeur et d’en faire une institution prospère. En témoigne des chiffres livrés par Habib Koné, le directeur général d’ABi ; le passage d’un résultat négatif en 2012 à un net de 35 milliards excédentaire en 2017 ; le crédit à la clientèle multiplié par quatre… D’autres membres du gouvernement ivoirien, tout comme l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Ketani, comptaient au nombre des 1600 invités.

Emmanuel Akani  


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:137 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés