Inclusion financière : lancement la deuxième édition du Forum femme de développement (FOFED)

Vendredi 27 Avril 2018

Organiser une rencontre d’information et d’échanges entre les agro-transformatrices, les partenaires au développement et les structures financières, autour du thème « Inclusion financière, clé de la croissance durable pour les femmes transformatrices de Côte d’Ivoire », tel est l’objectif visé par la Fondation African Women Initiatives (AWI). Les femmes ont été instruites au cours de cette rencontre sur les différents mécanismes de financement pour redynamiser leurs activités au cours d’une table ronde qui s’est tenue à la Caistab, au Plateau. D’entrée, la présidente de la Fondation AWI, Mariam Fadiga Fofana, a remercié les autorités gouvernementales pour toutes les actions menées pour celles-ci. « Aujourd’hui, réfléchir et échanger sur l’éclosion financière des femmes, nous apparait opportun pour être en phase avec le thème de l’année de notre ministère de tutelle pour la journée internationale des droits de la femme au regard des propositions et recommandations recueillies lors de nos différentes activités réalisées », a-t-elle indiqué. Pour sa part, la représentante de la ministre de la Femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Binaté Fofana a félicité la Fondation AWI qui ne ménage aucun effort pour accompagner les femmes africaines pour leur mieux-être. Par ailleurs, le  chef de cabinet du ministre de l’Economie et des finances, Charles Douais, a dit attendre les conclusions de la table ronde, pour poursuivre les réflexions enfin d’atteindre les objectifs de l’autonomisation de la femme. Trois sessions ont suivi les différentes allocutions. Celles-ci ont porté sur la sensibilisation à l’éducation financière, la présentation de programmes de financement public et le financement privé.

A la suite de ces sessions d’échanges, la fondation AWI a procédé au lancement de la deuxième édition du Forum femme de développement (Fofed), portant sur les enjeux et perspectives de l’autonomisation de la femme à partir de l’agro transformation. Cette organisation non-gouvernementale a procédé dans l’après-midi au lancement de son magazine dénommé « Sooq Magazine » qui est une tribune d’échanges pour aider à l’autonomisation des femmes, dont le deuxième numéro vient de paraître. 

N’Dri Koffi


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:85 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés