Accès aux services financiers : ouverture de la Trésorerie Principale de Botro (Région du Gbêkê)

Samedi 19 Mai 2018

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques a procédé à l’inauguration de la Trésorerie Principale de Botro, dans la Région du Gbêkê le vendredi 18 mai 2018

Les populations de la localité de Botro  n’auront plus besoin de parcourir de quatre-vingt kilomètres en aller-retour de Bouaké  pour effectuer des opérations financières usuelles. Ainsi en a décidé la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de rapprocher ses services d’elles en leur offrant une Trésorerie flambant  neuve  équipée en mobilier et matériel informatique.

En effet, la longue crise qu’a connue la Côte d’Ivoire a eu pour conséquences de réduire l’offre des services financiers proposés par le Trésor Public aux contribuables de la zone centre et  nord du pays. Avec le retour de la paix,  l’Administration financière de l’Etat a repris le cours normal de sa politique de proximité à travers la réhabilitation des locaux dégradés et la construction de nouveaux locaux.

En plus de la Trésorerie qui permettra à l’ensemble des usagers de bénéficier des services classiques du Trésor (paiement de salaires, pensions, factures et autres prestations), un guichet de la banque du Trésor est ouvert dans chacune des Trésoreries Principales inaugurées. Ce qui, à n’en point douter, soulagera les populations dans l’exécution de leurs opérations bancaires, dont principalement le dépôt de leur épargne à l’abri des nuisances domestiques.

« Monsieur le Préfet, c’est avec un réel plaisir que je vous remets à présent les clés de la Trésorerie Principale. Vous y trouverez aussi un guichet de la banque du Trésor au service de vos administrés. Chers parents, voici votre Trésor », a dit en substance le Directeur Général en présence des autorités préfectorales, municipales, coutumières et religieuses, des opérateurs économiques  et des populations sorties en masse pour recevoir leur outil de développement.

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique a encouragé les populations bénéficiaires à utiliser massivement les services qui leur sont offerts. Leur action, a-t-il  rappelé,  contribuera à relever le taux de bancarisation dans ces différentes localités.

 A l’endroit des occupants des locaux, ASSAHORE qui avait à ses côtés le Directeur Général Adjoint, AHOUSSI Arthur,  s’est voulu ferme : « vous êtes, à compter de ce jour, les acteurs du changement et du développement. Je vous invite au strict respect de nos engagements de service en veillant à la qualité de l’accueil. Vous vous attèlerez également à traiter les dossiers dans les délais les plus raisonnables possibles ».

En marge de ces cérémonies d’inauguration, le Directeur Général a communié avec les agents des circonscriptions financières de Bouaké Nord et de Bouaké Sud.  ASSAHORE a rappelé les quatre axes  essentiels de  son plan stratégique de développement afin de « bâtir un Trésor Public plus performant capable d’accompagner efficacement l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 ». Le Directeur Général a surtout insisté sur   les questions de moralité et d’éthique, la quête de performance et d’excellence  dans le travail et le respect de la hiérarchie, gage d’une Administration disciplinée et performance au service de l’Etat et des citoyens. Trésoreries

Pour rappel, quatre Trésoreries Principales  ont été ouvertes l’année dernière dans les Régions du Worodougou, du Denguélé et du Folon, au Nord de la Côte d’Ivoire. Notamment dans les localités de Dianra, Tiémé, Kaniasso et Tienko.

Max Lincolon


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:82 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés