Côte d'Ivoire/ Inclusion financière: un réseau des acteurs de l’éducation financière mis sur pied

Monday 04 June 2018

La direction générale du Trésor et de la comptabilité publique a décidé de mettre sur pied un Réseau des acteurs de l'éducation financière en Côte d'Ivoire (Raefci). A travers laDirection des établissements de crédit et des finances extérieures (Decfinex), elle a réuni tous les acteurs pour un partage d’information et une démarche concertée en vue d’une dynamisation de la promotion de l’éducation financière.

Le directeur général adjoint Ahoussi Arthur a indiqué qu’ «il importe qu’un tel réseau existe en vue de servir de cadre d’échanges entre les acteurs afin d’identifier les intervenants dans la sphère de l’éducation financière, de connaitre l’entendue de leurs actions et- de favoriser le passage à des échelles toujours plus importantes. » L’objectif, soutient-il, c’est de créer une synergie entre plusieurs groupes d’acteurs. A savoir les structures qui font de la sensibilisation et de la formation sur le terrain, celles qui font la recherche, réalisent des études ou mènent des investigations, les partenaires techniques et financières, les medias et les autres acteurs qui interviennent dans le développement de l’éducation financière en Côte d’Ivoire.

Pour Ahoussi Arthur, l’établissement de liens et le rapprochement des acteurs fera du réseau un foyer d’intercations mutuellement bénéfiques. C’est pourquoi, il a invité les différents organes et animateurs à faire en sorte que le bien-fondé et l’intérêt que revêt ce réseau soit perceptible par tous. Le RAEF-CI servira de cadre de partage d'informations et de diffusion de bonnes pratiques en matière d'éducation financière, etc.

Il sera dirigé par un bureau exécutif de six membres dont le président sera élu dans les prochains jours pour un mandat de trois ans non renouvelable, etc. Les textes ont été adoptés, sous réserve de la prise en compte des amendements apportés.

 

Emmanuel Akani



Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:438 Resultat Archive


PORTRAIT


Eliane ALANGBA

BOA CAPITAL SECURITIES

Titulaire d’une maîtrise d'économie appliquée et d’un DESS option information économique et sociale de l’Université Paris-Dauphine, Eliane ALANGBA a démarré sa carrière en 2005 sur les marchés financiers au sein de BNP Paribas Securities Services à Paris. En 2007, elle rejoint le gro... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés