Remise de clés d’une nouvelle école réhabilitée par l’Usine de Nescafé en Côte d’Ivoire

Vendredi 08 Juin 2018

 Nestlé Côte d’Ivoire vient de réhabiliter entièrement une Ecole Primaire Publique (EPP) au profit des populations voisines de l’usine Nescafé, située dans la commune Marcory-Zone 4. La cérémonie de remise officielle des clés aux autorités locales a eu lieu le 6 juin dernier dans l'enceinte dudit établissement.

Cette initiative marquant l’engagement de Nestlé en matière de promotion de l’éducation en Côte d’Ivoire réaffirme aussi son ambition de bâtir des communautés solides et prospères. 

L’EPP ADAIMIN, située dans la cité des sapeurs-pompiers de Marcory, a longtemps été le principal site qui accueillait les enfants des communautés voisines vivant aux alentours de l’usine de Nescafé, jusqu’à ce qu’il soit en état de délabrement avancé. « Depuis quelques années, notre école fonctionne à 50% de ses capacités avec seulement 70 élèves et 3 salles de classes opérationnelles », a indiqué Mr Affran Richmond, président du comité de gestion scolaire. 

Ce projet de réhabilitation a été porté par les employés et la direction de l’usine. Ils ont fait preuve d’un total engagement afin que, chaque année, plus de 200 écoliers puissent désormais aller à l’école dans un cadre plus convivial. 

« En rénovant ces 6 classes ; En redonnant vie à ces latrines ; En créant des espaces de sport dans cette école, Il n’y a qu’un seul sentiment qui nous abrite : LA FIERTE ! », s’est réjoui M. Khaled Attia, Directeur de l’Usine, présent à la cérémonie de remise de clés. Il était accompagné pour l’occasion de M. Raymond Naon, Directeur des Ressources Humaines, (représentant le Directeur Général de Nestlé Côte d’Ivoire) et de certains employés. 

La réalisation de ce projet est en droite ligne avec la raison d’être du groupe Nestlé qui est d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir sain. En Côte d’Ivoire, Nestlé a déjà construit / réhabilité 43 écoles primaires dans les communautés de producteurs de cacao et de café. 

Présent à cette remise de clés, M. Aby Raoul, maire de la commune de Marcory, a salué l’engagement responsable de Nestlé en Côte d’Ivoire. « Vous êtes certes une entreprise avec vos objectifs business, mais vous avez compris que la prospérité de vos activités est aussi liée au bien-être des communautés au sein desquels vous opérez », a-t-il indiqué. 

Opérant en Côte d’Ivoire, depuis presque 60 ans, Nestlé est engagé au travers de plusieurs initiatives sociétales dans les domaines de la nutrition, l’eau, le développement rural, la durabilité environnementale et les droit humains. Ces projets sont exécutés de sorte qu’ils aient des impacts tout aussi bien pour les acteurs de la chaine d’activité que pour Nestlé. Cette stratégie d’entreprise est appelée création de la valeur partagée. 

En Côte d’Ivoire, Nestlé s’est déjà vu attribué, par les autorités ivoiriennes, le prix d’Excellence de la Meilleure Industrie et par deux fois celui de la Meilleure Entreprise éco-citoyenne. 


Max Lincoln avec Nestlé


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Cette année en Côte d'Ivoire, la première période de solde a lieu du 10 au 31 mars 2018. Y participeriez-vous?







Nombre de votes:384 Resultat Archive


PORTRAIT


Gérard Méa MANGOUA

Directeur Général UBIPHARM

Diplômé en Pharmacie obtenu à la Faculté de Paris V Descartes, Gérard Méa MANGOUA a occupé les postes suivants : • Direction des Services pharmaceutiques, LABORATOIRE GALENIQUE ; • Pharmacien Directeur, LABOREX CI ; • Directeur Général & Administrateur, LABOREX CI ; • Adminis... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés