L’Education Impact Fund (EIF), fonds d’impact dédié à l’éducation en Côte d’Ivoire, géré par Comoé Capital, rend officiel ce lundi 18 juin 2016 son entrée dans le capital des Editions Vallesse. EIF accompagne la société dans le renforcement et le développement de son activité d’édition. A l’analyse, ce partenariat satisfait la gérante de Vallesse édition, Mme Fidèle Aké-Diomandé, qui se dit très heureuse de pouvoir compter sur l’expertise de Comoé Capital. « Leur appui dans le renforcement structurel de notre entreprise nous a permis d’améliorer la gestion de notre activité, notamment à travers l’optimisation de notre organisation et de notre stratégie commerciale. Nous pouvons aujourd’hui assurer avec confiance la demande croissante de nos cahiers d’activité », soutient vice-présidente chargé de la Trésorerie de l’Association des Editeurs Ivoiriens (ASSEDI). Créée en 2005, Vallesse est une maison d’édition, qui possède un fonds éditorial de 5 collections et d’environ 70 ouvrages dont 12 sont agréés pour le programme scolaire.
Le directeur général de Comoé Capital, Issa Sidibé, ne cache pas lui également son optimisme, convaincu que le fonds a pris la bonne décision en apportant son appui aux « Editions Vallesse dont l’impact est fort aussi bien dans sa participation au développement de l’éducation de la jeunesse ivoirienne que dans la promotion de la littérature africaine ». Il explique que EIF soutient une promotrice dont l’expérience et la réputation sont solides : « Elle a su faire preuve de résilience et trouver un positionnement innovant dans la littérature ivoirienne, entre la promotion de jeunes auteurs à travers le concours Manuscrit d’Or et une collaboration étroite avec des auteurs de renom comme Isaie Biton Koulibaly. »
Tiré par une population jeune, une urbanisation croissante (52%), et une forte croissance démographique, le marché ivoirien de l’édition devrait poursuivre sa croissance dans les années à venir. Les différentes initiatives privées et publiques devraient soutenir le marché des ouvrages scolaires représentant 80% du secteur de l’édition en Côte d’Ivoire.
Emmanuel Akani
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés