Logements en Côte d’Ivoire –Sidi Touré pointe du doigt les nombreux défis à relever

Mardi 26 Juin 2018

La 2ème édition du Forum International du logement social, économique et de standing (Filoses) a ouvert ses portes ce lundi 25 juin 2018, à la Caistab au Plateau. Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré, qui représentait le chef du gouvernement, a indiqué que des efforts énormes ont été faits dans le cadre du programme présidentiel de construction de logements sociaux initié par le chef de l’Etat. Mais le membre du gouvernement a reconnu que de nombreux défis restent à relever pour offrir à chaque Ivoirien un toit. Au nombre de ces défis, le ministre qui avait à ses côtés sa collègue du Plan et du Développement, Kaba Nialé, a cité la question cruciale du foncier, essentielle pour planifier la réalisation d’infrastructures et réduire les coûts des logements dans le cadre des promotions immobilières. Par ailleurs, il a soutenu qu’il est important pour les acteurs du secteur de renforcer leurs capacités techniques et financières. Tout comme il s’impose d’exercer désormais un contrôle rigoureux de la qualité des matériaux de construction, à travers un processus de certification.   

Son point de vue est partagé par le président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), Siriki Sangaré qui assure la présidence du comité scientifique du forum. Il a indiqué qu’effectivement, les préoccupations des promoteurs immobiliers et constructeurs touchent au financement, à la fiscalité et au foncier. Des questions au centre de cette deuxième édition du Filoses, qui vise à rechercher des solutions aux problèmes qui minent le secteur. Il préconise, pour résorber les problèmes, des partenariats entre les acteurs nationaux et internationaux du secteur. Aussi Siriki Sangaré pense qu’il faut rechercher des solutions innovantes de financement et industrialiser la chaine de production du logement.

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Emergence de la Côte d'Ivoire en 2020, est-ce possible?







Nombre de votes:10 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés