Excellence et innovation : Quipux Afrique, une entreprise ivoirienne honorée à paris

Jeudi 05 Juillet 2018

L’opérateur du Centre de Gestion Intégrée (CGI) du Ministère ivoirien des Transports a reçu le Prix INTERNATIONAL STAR FOR LEADERSHIP IN QUALITY (ISLQ), dans la catégorie OR, à la Convention International BID (Business Initiative Directions) qui a eu lieu du 30 juin au 1er juillet 2018 à l'hôtel Hyatt Regency Paris Etoile à Paris. Cette distinction est le résultat d’analyses réalisées par les Quality Hunters, leaders, entrepreneurs, experts en qualité et hommes de medias, supervisés par Business Initiative Directions (BID).

Selon le BID, le Trophée est décerné aux organisations, en tant qu’entité unique, pour reconnaître leurs réussites institutionnelles afin de récompenser le leadership, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie, le service au client et le prestige.

Dans la catégorie OR, Quipux Afrique a été primé en reconnaissance de son engagement à la Qualité, au Leadership et à l’innovation. « Je dédie ce prix à l’ensemble de nos équipes ainsi qu’au Président du groupe Quipux. Toutes les reformes du secteur des transports sont des reformes difficiles car c’est un secteur transversal aux autres. C’est le soutien et l’appui de ce dernier qui nous a permis de placer la qualité au cœur de notre politique» a déclaré Ibrahima KONE à la réception du trophée. Le Directeur Général a ensuite remercié SEM le Président de la République de Côte d’Ivoire, ainsi que le Premier Ministre,  grâce à qui, la reforme a été possible, avant de dédié le prix à son Ministre de tutelle, le Ministre Amadou KONE.

En charge depuis 2014, de la conception, l’ingénierie, le financement, la mise en place et l’exploitation d’un système de gestion intégrée de l’ensemble des activités du transport routier en Côte d’ivoire, l’opérateur n’est pas à sa première reconnaissance internationale.

Déjà en 2016, en marge des assemblées annuelles de la BAD à Lusaka en Zambie, elle avait été primée « entreprise privée pour l’innovation technologique et le transport intelligent » lors de la première édition de « The Africa Road Builders (ARB) ». En 2017, c’est l’association québécoise des transports (AQTr) qui attribuait au Groupe Quipux le « prix ambassadeur » aux Grands prix AQTR du Canada. Sur le plan régional, il  a remporté le 6 mai 2017, le « Prix spécial de reconnaissance pour la contribution au développement du transport dans la sous région » lors du grand prix des transports à Abidjan.

Pour rappel, lors de la réunion bilan, en février dernier  à Yamoussoukro, le Directeur Général réaffirmait sa volonté de lancer des services digitaux basés sur l’intelligence artificielle permettant, à partir de la plateforme intégrée mise en place, de rendre plus simple, plus rapide et plus moderne les relations entre usagers et services de l’administration des transports. Tout cela dans l’optique d’accompagner efficacement l’Etat de cote d’ivoire dans sa politique de modernisation du transport routier.


Max Lincoln


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:36 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés