Lutte contre la pauvreté - La Fondation Gaumont Diagou décaisse plus de 12 millions FCFA pour des projets

Lundi 09 Juillet 2018

La Fondation Gaumont Diagou Mathurin (FGDM) a décidé de faire de la lutte contre la pauvreté et l’insertion socio-économique ses principales missions. Elle finance des projets pour le permis de conduire, la vente d’attiéké (semoule de manioc cuite à la vapeur) et des formations qualifiantes pour des jeunes de certains villages des communes du district d’Abidjan. Le président de FGDM, Dominique Diagou, a procédé à la remise de chèques symboliques, le jeudi 5 juillet, dans les locaux de la chefferie du village d’Anono dans la commune de Cocody.

Le montant estimatif du financement des projets, selon le président de la Fondation, est évalué à plus de 12 millions de Fcfa. Le nombre de bénéficiaires s’élève à 115 personnes, à raison de 80 pour le permis de conduire, 30 pour la vente d’attiéké et 5 pour la formation qualifiante. Les heureux bénéficiaires sont issus des villages de M’Pouto, Anono, Blockhauss et Akouédo. Pour le permis de conduire, Dominique Diagou, a demandé aux responsables des différents villages de trouver le site pour que le moniteur d’auto-école vienne pour y dispenser les cours.

S’agissant de l’attiéké, le donateur a précisé que deux femmes d’un même village vont se repartir à parts égales le contenu d’un véhicule bâché de manioc, faire l’attiéké et le commercialiser en vue d’aider leurs familles respectives. « Il n’est pas question de vendre le manioc pour se faire de l’argent », dira-t-il avec insistance. Mme Gourmanon Sabine, la présidente des femmes d’Anono, a, au nom des récipiendaires, remercié le président Dominique Diagou pour le geste et invité les uns aux autres à faire bon usage du don octroyé.    

Jérémy Junior


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:137 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés