Gestion et intermédiation - Le DG d’Atlantique Finance prend les rênes de l’Association professionnelle des SGI de l’UEMOA

Lundi 30 Juillet 2018 / Niamkey Isidore Tanoé

L’Association professionnelle des Sociétés de gestion et d’intermédiation (APSGI) de l’UEMOA – qui fête cette année son 20ème anniversaire - a un nouveau président. Il s’agit du directeur général d’Atlantique Finance, Niamkey Isidore Tanoé, élu le 18 juin dernier, à Dakar, au Sénégal, lors de l’assemblée générale de l’APSGI, pour un mandat de trois ans.

Diplômé de HEC Montréal, de l’Université de Moncton au Canada, de  l’Institut canadien des valeurs mobilières  et de l’IESE – Business School University of Navarra en Espagne, l’Ivoirien a le profil pour rendre plus dynamique cette association qui a pour vocation de favoriser le développement du marché par l’accroissement du niveau des transactions, et des appels publics à l’épargne. Cela passe par l’accroissement de sa visibilité auprès des institutions de l’Union et le renforcement de la cohésion non seulement entre les SGI, mais aussi entre tous les acteurs du marché financier régional (MFR).

Niamkey Isidore Tonoé est en effet doté d’une solide expérience de plus de 20 ans, acquise notamment lors de son passage à la First Marathon Securities à Montréal au Canada en tant que Broker et ensuite Gestionnaire de portefeuilles, puis à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) de l’Afrique de l’Ouest et à Citibank en Côte d’Ivoire. Le professionnel de la finance préside depuis 2002 aux destinées d’Atlantique Finance, la SGI du groupe Banque centrale populaire (BCP) en Afrique de l’Ouest.

Les sociétés de gestion et d’intermédiation (SGI), au-delà de leurs activités commerciales, s’engagent au travers de leur association à une amélioration continue des compétences en investissant notamment dans le renforcement des capacités humaines et techniques. Créée en décembre 1998, l’APSGI est née de la volonté des autorités de l’Union monétaire ouest africaine (Umoa) de mobiliser l’épargne intérieure pour le financement des économies. Elle fédère toutes les SGI résidentes dans les Etats membres.

Emmanuel Akani  


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:161 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés