CGECI Academy – Les jeunes entrepreneurs appelés à saisir l’opportunité de la Business Plan compétition 2018

Mercredi 08 Août 2018

Business Plan Compétition 2018 – Les jeunes entrepreneurs appelés à saisir l’opportunité de devenir les champions nationaux de demain

L’édition 2018 de la Business plan compétition (BPC), qui constitue l’une des activités majeures de la CGECI academy qui est cette année à sa 7ème édition a été officiellement le 3 août 2018, à la Maison de l’entreprise au Plateau. Les inscriptions qui s’ouvraient ainsi courront jusqu’au 3 septembre, soit durant un mois. La proclamation des résultats se fera le 25 septembre, à l’hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody, en marge de la 7ème édition de la CGECI Academy, le forum économique du secteur privé ivoirien. La BCP est ouverte aux jeunes entrepreneurs ivoiriens âgés de 18-40 ans dont un grand nombre était présent dans la salle, parmi lesquels de jeunes étudiants mais aussi d’autres jeunes ayant déjà créé leurs start-up. C’est que le concours qui a permis de former 3700 jeunes à l’entrepreneuriat et fait des heureux ces dernières années suscite désormais un réel engouement.

 

Le directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, Vaflahi Méité, a indiqué que ce concours dont les résultats sont tangibles rentre dans le cadre de la stratégie globale du patronat pour promouvoir l’entrepreneuriat et favoriser l’éclosion de champions nationaux de demain. Il traduit l’ambition de la CGECI d’améliorer son positionnement dans l’écosystème entrepreneurial. Le but, précise le directeur exécutif qui appelle à mettre l’accent sur le genre, c’est d’aider à augmenter le potentiel des jeunes entrepreneurs et leur donner les outils pour réussir à développer leurs projets. 

 

Pour sa part, Eric Kacou, cofondateur et PDG de ESParteners, qui préside la commission Promotion de l’entrepreneuriat national de la CGECI, a indiqué que le potentiel existe en Côte d’Ivoire pour créer des champions nationaux de demain. Cette 5ème édition de la compétition dédiée aux jeunes entrepreneurs ivoiriens constitue, soutient-il, une opportunité unique pour bénéficier d’appui financier, mais et surtout d’accompagnement. « Chaque année les lauréats du concours reçoivent un appui financier pour leur permettre de progresser dans la mise en œuvre de leur activité. Par ailleurs, les finalistes bénéficient d’un accompagnement technique dans l’accélérateur de la CGECI afin d’assurer un développement durable de leurs entreprises », a précisé le directeur exécutif Vaflahi Méité. 

Tous deux ont appelé les jeunes encore hésitants à faire le saut pour participer en grand nombre à la BPC 2018 et saisir les opportunités qui d’offrent à eux de devenir des champions de demain. 

 

Leur propos a été renforcé par le témoignage d’anciens participants, lauréats ou non de la BCP, aujourd’hui chefs d’entreprises prospères, qui ont chacun partagé son expérience. Il s’agit d’Aboubacar Karim, le jeune lauréat de l’édition 2018, qui n’a aujourd’hui que 22 ans, de Yao Cédric, qui lui a travaillé pendant 12 ans dans une entreprise avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, et de Sylvère Kouakou, fondateur d’une société de valorisation de bio-fertilisants. 

 


Emmanuel Akani  


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Emergence de la Côte d'Ivoire en 2020, est-ce possible?







Nombre de votes:68 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés