La Côte d’Ivoire et le Ghana ont procédé au lancement conjoint des opérations d’arrachage des cacaoyers infectés par la maladie du Swollen Shoot, le 23 août à Pilla (Ghana) et à Manzanouan (Côte D’Ivoire).
Cette cérémonie a été marquée par la présence des Directeurs Généraux du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves, et du Cocoa Board, Hon. Boahen-Aidoo.
Le Conseil du Café-Cacao de Côte d’Ivoire et le Ghana Cocoa Board ont convenu à l’issue d’une réunion de travail qui a eu lieu à Abidjan au mois de juin dernier, de la mise en œuvre d’un plan stratégique en vue de permettre aux deux pays qui cumulent 60% de la production mondiale du cacao de bénéficier au mieux des retombées de ‘’l’or brun’’.
La Côte d’Ivoire (1er) et le Ghana (2e) sont les plus grands de Cacao au monde.
Max Lincoln ( avec Conseil Café Cacao)
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés