Nutrition – Maggi célèbre la cuisine africaine saine avec sa série digitale Yelo Pèppè

Mercredi 29 Août 2018

Nestlé a procédé ce mardi 28 août 2018, à Abidjan, hôtel Ivoire, à la diffusion publique de la sérié digitale Yelo Pèppè de sa marque Maggi. A travers cette projection unique au Majestic Ivoire de la série panafricaine, la société entendait présenter officiellement au public la série mise en ligne depuis 20 juin 2018 sur les pages Youtube et Facebook de Maggi. Yelo Pѐppѐ est une série d'éducation nutritionnelle de 39 épisodes visant à célébrer la cuisine africaine contemporaine et promouvoir un mode de vie sain. Elle met en lumière les nombreux défis auxquels les femmes africaines modernes sont confrontées en tentant de trouver le juste équilibre entre fournir une alimentation nutritive et saine à leur famille et les exigences de la vie moderne.

 « A travers cette série, révèle le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Stanislas Guedj, Maggi adopte une nouvelle façon innovante de communiquer avec les consommateurs modernes qui regardent de plus en plus de contenu en ligne. « La relation avec les consommateurs à travers une série dramatique et originale est une opportunité pour Maggi de démontrer que la cuisine saine peut être passionnante sans avoir à faire de compromis sur le goût », explique-t-il.

Cinq actrices de nationalités ivoirienne, sénégalaise, camerounaise, ghanéenne et nigériane sont au cœur de la série, avec pour objectif d’offrir au public d'Afrique centrale et l’ouest le contenu vidéo le plus riche possible. Les consommateurs découvrent des recettes africaines revues pour plus de bien-être, des groupes de discussion sur les styles de vie et des conseils nutritionnels élaborés en collaboration avec les meilleurs influenceurs régionaux et les nutritionnistes de Nestlé.

Les quatre engagements de la marque

Avec cette série digitale dont le programme, hebdomadaire, est disponible sur la chaîne YouTube et Facebook de MAGGI, la société entend contribuer à améliorer la qualité de vie des populations et à créer un avenir plus sain. Yelo Pѐppѐ est en effet l’expression de quatre engagements que la marque MAGGI a pris en 2017. A savoir utiliser des ingrédients plus familiers et communs ; améliorer le profil nutritionnel de ses produits, en travaillant sur la réduction du sel et du sodium, en plus de l'enrichissement en fer ; créer plus de valeur pour la société et la communauté ; enfin sensibiliser et contribuer à l'éducation nutritionnelle sur les modes de vie sains, la cuisine et l'alimentation.

 Présente lors de cette projection unique, l’actrice ivoirienne Aurélie Eliam qui a joué dans la série a partagé son expérience à travers des échanges avec le public.

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:137 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés