Côte d'Ivoire: 200 jeunes participent à un campus de formation sur l’emploi-Jeunes

Samedi 01 Septembre 2018

200 jeunes sur le marché de l’emploi ont participé au premier campus de formation, organisé par Nestlé du 28 au 30 août 2018, au CERAP à Cocody.

Ce campus dédié à l’employabilité des jeunes avait pour objectif de renforcer leurs connaissances sur les méthodes et techniques de recherche d’emploi. Ils ont eu l’opportunité d’interagir avec des experts du secteur privé et de l’agence emploi-jeunes. Les participants ont également eu l’occasion d’échanger avec d’autres jeunes qui sont actuellement des modèles de réussite dans l’entreprenariat.

Les principales thématiques traitées au cours de ce campus de jeunes étaient en rapport avec les techniques d’élaboration de CV et d’interviews, le développement personnel, le leadership et l’entreprenariat.

« Nous voulons contribuer à renforcer l’employabilité des jeunes qui sont ou s’apprêtent à affronter un marché de l’emploi qui est compétitif. Cette étape est très importante pour eux et nous tenons à leur donner le soutien nécessaire pour les aider à faire face aux nombreux défis auxquels ils pourraient être confrontés. », a indiqué Raymond Naon, Directeur des ressources Humaines de Nestlé. Il a rajouté que ce programme de formation se pérennisera chaque année, à travers l’initiative mondiale dénommée « Nestlé needs YOUth » .

M. Yannick Gnaman de l’agence emploi-jeunes, s’est réjoui d’une telle initiative émanant des acteurs du secteur privé. Il a indiqué la disponibilité de son institution à écouter, conseiller et accompagner les jeunes dans leurs initiatives de recherches d’emplois.

Mlle Melaine Ekra, participante âgée de 27 ans, a indiqué que : « Le contenu et la pertinence du programme de formation m’ont permis de consolider mes acquis. J’ai une meilleure vue du marché de l’emploi et de ses réalités. J’ai apprécié le fait que nous ayons eu la chance de parler avec des jeunes qui se sont lancés dans l’entreprenariat. J’en ai été inspirée ».

Nestlé souhaite préparer la prochaine génération au marché du travail ou à l’entreprenariat. Cela conformément au 8ème objectif de développement durable des Nations Unies qui vise à « promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ».

Dans cette dynamique, Nestlé a ouvert en 2017, un centre de formation professionnel au sein de son usine MAGGI à Abidjan et dont la mission est de s’assurer que le niveau de compétences des jeunes apprenants est sans cesse en phase avec les besoins croissants de l’industrie.

En Afrique Centrale et de l’Ouest, cette année, plus de 40 jeunes ont été recrutés comme employés à plein temps et plus de 100 stagiaires ont eu des opportunités dans le cadre du programme de stages de Nestlé.

M. L ( Infos Nestlé)


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:36 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés