Innovation et amélioration de la qualité de service : le Trésor Public obtient un prix panafricain

Mardi 18 Septembre 2018 / Assahoré Konan Jacques, DG du Trésor ( à droite) et Arthur Ahoussi, DGA

Le Trésor Public a obtenu le prix  d’encouragement catégorie « Innovation et Amélioration de la Qualité de Service ».Ce prix lui a été décerné le 20 juin 2018 à Marrakech, au Maroc, par le Centre Africain de Formation et de Recherche Administrative pour le Développement (CAFRAD). A l’occasion de la 3ème édition du Prix Panafricain du Service Public.

La remise officielle du prix s’est déroulée le lundi 17 septembre 2018 à l’immeuble Sciam au Plateau en présence des Ministres Issa COULIBALY, Adama KONE et Raymonde GOUDOU.

Réceptionné par le ministre de la Fonction publique, M. Issa COULIBALY, en sa qualité de représentant de la Côte d’Ivoire au sein du Conseil d’Administration du CAFRAD, ce prix a été transmis au ministre de l’Economie et de Finances, M. Adama KONE qui l’a, à son tour, remis officiellement au Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, ASSAHORE Konan Jacques.

En sa qualité de lauréat, ASSAHORE Konan Jacques, a souligné que cette distinction vient récompenser les efforts du Trésor Public matérialisés par son outil de gestion dénommé « Management Orienté Performance ».

Le Management Orienté Performance, tel que proposé par le Trésor Public, a-t-il précisé repose sur un Plan Stratégique de Développement 2016-2020 bâti autour des quatre axes à savoir l’accélération de la modernisation des outils et des méthodes de gestion ; l’accroissement et la pérennisation des capacités de financement de l’Etat ; l’amélioration de la transparence et de la gouvernance et le renforcement des capacités opérationnelles et le bien-être social du personnel.  Telles sont les innovations qui ont milité en faveur du Trésor Public ivoirien.

ASSAHORE a dédié cette distinction au Ministre de l’Economie et des Finances,  son ministre de Tutelle.

Prenant la parole, le Ministre de Tutelle, M. Adama KONE n’a pas caché sa fierté. A son tour, il a dédié cette distinction d’envergure internationale, au chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, qui selon lui, n’a de cesse d’encourager toutes les actions allant dans le sens de l’excellence et de la qualité du service public. Le Ministre a tenu également à adresser ses félicitations au Directeur Général et à ses collaborateurs. « Je tiens à vous exprimer, à vous-mêmes, à votre équipe de direction ainsi qu’à tous vos collaborateurs ma satisfaction et mes encouragements, pour l’image et la crédibilité du Trésor Public que vous continuez de préserver, par la qualité de votre travail », a ajouté le ministre KONE.

« Cette cérémonie de remise du trophée du Prix Panafricain du Service Public (PPSP) remporté par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, illustre parfaitement la réalité de la vision du Président de la République pour la Côte d’Ivoire », a dit en substance le ministre ISSA COULIBALY. En sa qualité de représentant de la Côte d’Ivoire au sein du Conseil d’Administration du CAFRAD, le ministre a ajouté : « L’obtention de ce prix démontre que l’excellence et la performance dont nous en avons tous ici la preuve, n’est pas un vain mot dans la Fonction Publique ivoirienne, mais elle est une réalité bien vivante de la qualité du travail aussi, au service du Gouvernement et plus généralement au service de l’Etat de Côte d’Ivoire et nos concitoyens ».

Abondant dans le même sens, Madame, le ministre de la Modernisation de l'Administration et de l'Innovation du Service Public, Raymonde GOUDOU, après avoir félicité le DG du Trésor Public et ses collaborateurs, a indiqué que le Président de la République attache du prix à la transformation de l’Administration ivoirienne pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:159 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés