Financement du développement – Les investissements privés représentent 68% des fonds mobilisés à fin 2017 dans le cadre du PND 2016-2020 ( Premier ministre ivoirien)

Jeudi 27 Septembre 2018 / Le président du patronat ivoirien (à gauche) en compagnie du premier ministre ivoirien ( au centre) et le ministre de l'agriculture

Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, présidant la cérémonie de clôture de la CGECI academy, a salué l’engagement du président de la CGECI, Jean Marie Ackah, à renforcer le dialogue avec l’Etat, dans le cadre de la concertation Etat-secteur privé, qui contribue au développement de l’économie ivoirienne. Il a salué l’initiative de la CGECI Academy qui constitue un cadre de haut niveau d’échanges sur différentes problématiques nationales impliquant le secteur privé. Soulignant que l’industrialisation est au cœur du développement de la Côte d’Ivoire, avec le programme national de développement (PND 2016-2020), qui consacre l’industrie comme pilier central pour assurer la transformation  structurelle de l’économie, en mettant l’accent sur la massification et la densification de l’appareil productif industriel, la transformation des matières premières locales, et le développement du capital humaine. Il a indiqué que le secteur privé occupe toute sa place dans le développement de l’économie ivoirienne, ayant adopté le PND 2016-2020 qu’il a financé à hauteur de 68% des investissements réalisés à fin 2017, au-delà des 62% attendus. Sous la forte contribution du secteur privé, la structure de l’économie se transforme progressivement, soutient Amadou Gon Coulibaly. Ainsi, de 2012 à 2017, la part du secteur primaire au PIB se réduit, passant de 22,2% à 20,1%  pendant que celle du secteur primaire s’est amélioré, passant de 23%  à 27,10%. Il a indiqué qu’il s’agit pour le gouvernement d’accentuer cette transformation, en mettant l’accent sur l’industrialisation.

Edouard Amichia 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:159 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés