Administration financière : un nouvel outil mis en place pour mieux satisfaire les usagers/clients

Jeudi 11 Octobre 2018 / Administration financière, un nouvel outil mis en place pour mieux satisfaire les usagers/clients

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique est engagée dans une dynamique d’amélioration continue de ses services et prestations. L’Institution entend aussi se donner davantage d’atouts pour le traitement diligent des préoccupations, plaintes et réclamations des usagers/clients. Ainsi, cette Administration a mis en place un outil numérique moderne et innovant, dénommé « BAOBAB ».

Ce dispositif vise à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers. Plus spécifiquement, cette plateforme permettra au Trésor Public d’être efficacement à l’écoute des usagers/clients, connaitre leurs besoins et attentes, suivre en temps réel le niveau de satisfaction de ceux-ci, centraliser et suivre les traitements apportés aux préoccupations, plaintes et réclamations des usagers/clients.

En attendant son lancement officiel les jours à venir, cet outil innovant permet déjà aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor.  Le dispositif est accessible à partir du lien http://baobab.tresor.gouv.ci

 Outils de Satisfaction clients,  BAOBAB est aussi un dispositif d’écoute client à travers le traitement des plaintes et réclamations, chat en ligne). Il s’agit également  d’un système de suivi des dossiers des clients  et un système de visualisation en ligne des mandats des  fournisseurs et prestataires des services de l’Etat.

Plusieurs  autres fonctionnalités sont intégrées au système. On peut citer entre autres une accessibilité de l’outil via internet à partir des tablettes et Smartphones; une vue de l’ensemble des services du Trésor Public à travers la page d’accueil ; un formulaire libre de saisie des préoccupations, des réclamations ou de demandes d’information; un formulaire de souscription avec réception par mail et sms des paramètres de première connexion du client. A noter aussi un espace personnel fournisseur pour visualiser en un seul endroit le statut de tous ses mandats et ce, quel que soit le poste comptable auquel les mandats sont assignés ; un espace de connexion pour chaque client pour visualiser les réponses apportées par les services; un système de notification par mail et par sms.

Il faut souligner qu’au regard de la spécificité de ses missions, le Trésor Public  s’est pleinement investie dans un processus d’amélioration continue à travers un système d’information fiable et une automatisation poussée des procédures afin de se hisser au rang d’Administration moderne et de référence.


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:84 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés