Gestion d’entreprise – 30 managers séniors confirmés AMP améliorent leurs capacités de prise de décision

Mardi 23 Octobre 2018


La 8è promotion de l’Advanced management program (AMP 2018) a été graduée ce samedi 20 octobre 2018, à l’institut français, à Abidjan Plateau. Ce programme dispensé par MDE business school, en partenariat avec l’IESE business school de Barcelone, a consisté à renforcer les connaissances pratiques d’une trentaine de managers seniors, de leur donner les outils pour développer leur leadership, s’enrichir des expériences les uns des autres et améliorer leur processus de prise de décisions. De formation diverses, ces chefs d’entreprises ou dirigeants de premier niveau (Présidents, PDG, DG, propriétaires, administrateurs) ont suivi à Abidjan, puis à Barcelone en Espagne, des sessions de formation dans diverses matières. Du marketing à la stratégie en passant la négociation, la finance, le contrôle de gestion, le leadership, le management des opérations, la gestion des personnes dans les organisations, l’économie, l’entrepreneuriat, l’éthique, etc.

 

Se perfectionner et se transformer

Le directeur des programmes, Guillaume Fandjinou, dira que l’AMP est « une expérience d’apprentissage qui achève le processus de prise de décision du dirigeant. Il prépare les managers à devenir de vrais leaders dotés de l’expertise métier et de la perspective globale leur permettant de faire évoluer leurs carrières et leurs entreprises vers de nouveaux niveaux de réussite.

Cette expérience transformatrice est essentielle pour l’Afrique d’aujourd’hui, « si jeune et si remplie d’opportunités », mais surtout qui est en train de se développer, interpelle le professeur Aleajndro Lago, de l’IESE Barcelone. C’est pourquoi il a invité les impétrants, leaders d’aujourd’hui, à assumer leurs responsabilités  de changer leurs pays. « Un modèle africain capitaliste est possible », a lancé le professeur. Ces acquis qui les ont profondément transformés, les membres de la promotion AMP 2018 conduits par leur président, Gilbert Golby, comptent bien s’en servir pour « faire les affaires autrement. » Ils ont rejoint les rangs des Alumni, accueillis par Mariam Dao Gabala, la présidente du réseau qui compte à ce jour plus de 600 membres sur lesquels ils pourront s’appuyer pour dénouer des situations et développer leurs entreprises.  

 

Un nouveau programme arrive en 2019

Le directeur général de MDE Business school, a profité pour annoncer « un grand projet pour 2019. » Il s'agit du Global CEO Program  Africa promu conjointement par IESE, Lagos Business school (LBS) et SBS, avec la collaboration de MDE. Le programme est en anglais. Il se déroule en 3 sessions d'une semaine chacune au Kenya, au Nigeria et au campus de l'IESE à New-York. « C'est le premier programme au monde destiné au Top Managers avec une vision panafricaine », soutient Martin Frigola. Il vise les directeurs des entreprises d'Afrique qui ont ou qu'ils veulent avoir des activités dans plusieurs pays du continent. Aussi les candidats doivent-ils avoir les bases de direction générale qui sont données par des programmes tels que AMP, EMBA…

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:139 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés