Fintech challenge – Le groupe BCP identifie les start-up les plus prometteuses pour en faire des partenaires

Mardi 13 Novembre 2018 / Kamal Mokdad, DG de BCP en charge de l’International

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc annonce le lancement de la première édition de son programme d’innovation baptisé « Fintech Challenge ». Par cette initiative, BCP montre qu’il est du rôle capital que peuvent jouer les start-up dans la transformation du secteur bancaire.

Un appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 décembre 2018 sur la plateforme dédiéewww.bcpfintech.com, afin d’identifier les start-up les plus prometteuses – d’Afrique et d’ailleurs – qui deviendront des partenaires à part entière du groupe BCP.

L’appel à candidatures du « Fintech Challenge » sera par ailleurs suivi, souligne le groupe BCP dans un communiqué, d’un événement inaugural co-organisé avec Banque Atlantique, le 23 novembre 2018 à Abidjan, sur le thème : « Banque – Start Up : quels modèles de collaboration, pour quels impacts ? »

A l’issue de ce programme d’innovation inédit, les start-up sélectionnées auront la possibilité de signer un contrat de collaboration avec la BCP. Ces jeunes entreprises bénéficieront, dès lors, de l’accès à de nouveaux marchés, de l’expertise métier d’un groupe financier universel, du potentiel significatif de son écosystème en Afrique ainsi que d’un programme d’accélération dédié. Autant de leviers qui constituent un véritable tremplin pour le développement de leurs activités.

 Concrètement, il s’agit de proposer à ces start-up un partenariat mutuellement bénéfique qui repose sur la co-construction et le déploiement de solutions innovantes, en réponse à des problématiques métiers clairement identifiées à l’échelle de la BCP et de ses filiales Banque Atlantique.

 

Edouard Amichia 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:159 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés