SIA 2018 – Les acteurs des BTP instruits sur l’importance des réseaux de distribution dans le développement harmonieux des villes

Mardi 13 Novembre 2018

Le Salon des infrastructures d’Abidjan s’est déroulé du 8  au 10 novembre 2018, sur le site du futur par d’exposition, sur la route de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. La notoriété plateforme d’échange, de formation et de démonstration du savoir-faire des professionnels des infrastructures grandit d’année en année, selon les organisateurs qui ne cachent pas leur satisfaction. Le Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) et Axes Marketing, relèvent en effet que largement au-delà d’une quarantaine de d’exposants en 2014, le SIA a enregistré 50 exposants en 2016 et une centaine à cette édition 2018. Mieux, le commissaire général Ismaël Boga N’Guessan relève une croissance « de 30% d’exposants par rapport à l’édition précédente, de beaux stands, des visiteurs plus qualitatifs, professionnels ».

Le président du GIBTP, Philippe Eponon, soulignera l’importance du salon qui aura permis aux « professionnels et aux visiteurs de découvrir beaucoup de technologies et d’innovations du secteur du BTP, de nouer des partenariats... » En somme, le Salon contribue énormément à l’évolution qualitative du secteur d’activité.

Parallèlement aux panels dans la salle de conférence, aux expositions dans le pavillon Indoor et aux démonstrations dans l’espace Outdoor, une session de renforcement de capacité a été organisé durant les trois jours par le Gibtp-Formation, en partenariat avec Le Moniteur France. A cette occasion, Christian Legrand, expert formateur, a entretenu des professionnels du secteur des BTP sur les réseaux de distribution.

Selon lui, les réseaux de distribution permettent un développement harmonieux des villes. Il a souligné la nécessité de mettre en exergue les réels besoins en matière de réseau, planification, programmation. Dans l’objectif d’éviter le désordre, l’anarchie, afin que les réseaux soient désormais efficaces, pérennes et remplissent leurs destinations, leurs besoins, dans l’intérêt du développement des villes.

Ainsi, le président du comité scientifique, Dr Paulin Kouassi a noté des panels de qualité ont permis aux professionnels du secteur de donner leur avis, orientations et recommandations sur la problématique du déplacement des réseaux. Il s’est dit « globalement satisfait des réflexions menées » pour le développement des infrastructures en Côte d’Ivoire.

 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:159 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés