Modernisation de l’administration - Les secrétaires, attachés et assimilés du Trésor public renforcent leurs capacités

Mardi 20 Novembre 2018


L’Amicale  des secrétaires, standardistes, attachés et assimilés du Trésor (ASSAT) a organisé une session de formation en faveur  de ses membres, le vendredi 16 novembre 2018, à la cité financière à Abidjan-Plateau. Celle-ci a porté sur « L’apport d’un (e) secrétaire ou attaché (e) dans le Plan stratégique de développement (PSD) 2016-2020 du Trésor public ». Il s’agissait pour l’ASSAT de faire connaître davantage à ses membres la vision et la stratégie de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP).

Représentant le directeur général du Trésor,  le conseiller technique chargé des chancelleries, Goli Bertrand, a rendu un vibrant hommage à la présidente de l’ASSAT, Mme Koffi Odette et à l’ensemble des membres de l’Amicale pour le travail abattu.

Dans son propos, il a mis en évidence l’intérêt et l’enjeu des quatre axes que comporte le PSD 2016-2020  de la direction générale du Trésor.  A savoir, accroître et pérenniser les capacités de financement de l’Etat ; améliorer la transparence et la gouvernance ; accélérer la modernisation des outils et des méthodes de gestion ; renforcer les capacités opérationnelles et le bien-être du personnel. Il a traduit en gros la vision du directeur général Assahoré Konan Jacques de « bâtir un Trésor public, plus performant ».

Pour Goli Bertrand, le rôle des secrétaires, «  porte d’entrée et de sortie de l’Administration »,  donc maillon essentiel, est déterminant dans la mise en œuvre de cette vision. C’est pourquoi, il les a encouragés à s’approprier le PSD 2016-2020.

Outre l’exposé du représentant du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, qui a fait l’objet d’échanges, les membres de l’ASSAT ont eu droit à la présentation du Site internet de ladite amicale ( www.assat.ci), à une prestation d’artiste et à des remises de présents. Ce sont au total 35 meilleurs secrétaires qui ont été  distingués dans leur service lors éditions 2016-2017-2018. 

Par ailleurs, Mme Koffi Odette s’est félicitée de la mobilisation de ses membres  et le succès de cette session de formation. Raison pour laquelle, la présidente de l’ASSAT a traduit  sa gratitude à la hiérarchie pour le soutien indéfectible.   Plusieurs responsables de la régie financière  et autres représentants de structures associatives sœurs ont pris part à la cérémonie.

 

 

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:159 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés