HEC Paris inaugure son Bureau Afrique de l’Ouest et Centrale, à Abidjan.

Friday 23 November 2018

HEC Paris a procédé  à l'ouverture officielle ce 22 novembre Bureau Afrique de l’Ouest et Centrale, à Abidjan. Ce bureau  qui a bénéficié d’un soutien sans faille de la CGECI, a pour objectif de former chaque année une centaine de cadres aux métiers de la finance et de la stratégie d’entreprise et de promouvoir et développer les activités de l’école dans la sous-région.

La cérémonie d’inauguration, sous le haut patronage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Folloroux Ouattara, s’est tenue en présence de Nathalie Lugagne, Directrice Déléguée d’HEC Paris pour l’Executive Education,d’Armelle Dufour, Directrice des projets Global Initiativeset d’Alexis John-Ahyee, Directeur du Bureau Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale, ainsi que de hauts responsables ivoiriens dont Pierre Magne, Vice-président de permanence de la CGECI, Tiémoko Yadé Coulibaly (H62), Président d’honneur d’HEC Paris en Côte d’Ivoire et de Daouda Coulibaly(H96), Président du Chapter Alumni Côte d’Ivoire.


Le Bureau est dirigé, depuis juillet dernier, par Alexis John-Ahyee, dirigeant africain expérimenté dans les ressources humaines et le développement des talents avec une expérience professionnelle dans plusieurs pays de la sous-région. Celui-ci déclare : «Abidjan est une des capitales africaines les plus dynamiques sur le plan économique avec un taux de croissance de 7,8 %. Forte de son brassage culturel et de son ouverture sur le monde, elle attire investisseurs, multinationales et entrepreneurs, un écosystème idéal qui favorise l’innovation et la création de valeur. HEC Paris ambitionne de drainer les talents de Ouagadougou à Douala en passant par Lagos et Dakar en leur offrant des formations professionnelles aux standards internationaux ». 


François Collin, Directeur International d’HEC Paris, affirme quant à lui : «L’engagement d’HEC Paris en Afrique s’inscrit sur le long terme. Nous sommes un partenaire des économies et des réussites africaines, en mettant à leur disposition notre expertise et en contribuant à la formation des étudiants et des dirigeants. Le Bureau pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale constitue ainsi une étape cruciale. Il est le signe que l’Afrique et ses dirigeants sont totalement intégrés aux chaînes de valeurs mondiales».


«Dans sa mission éducative tournée vers l’international, HEC Paris veut être un acteur de la formation des futurs managers africains, contribuer au développement des compétences de ses chefs d’entreprises et dirigeants et accompagner les talents du continent, qui feront l’Afrique de demain. Aussi, je me réjouis que la République de Côte d’Ivoire ait fait confiance à HEC Paris pour former et accompagner le renforcement managérial et entrepreneurial de ses fonctionnaires : plus de 5000 cadres de l’administration seront formés d’ici 2020», confirme Nathalie Lugagne, Directrice Déléguée d’HEC Paris pour l’Executive Education.



Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés