Exécutive éducation – MDE Business school renforce sa notoriété avec une promotion PMD 2018 de 63 membres

Vendredi 23 Novembre 2018

Forte de 63 membres – un record - la promotion 2018 du Program for Management Development (PMD), l’un des trios programmes traditionnels de MDE Business school, a été graduée le samedi 10 novembre 2018, à l’Institut français, à Abidjan Plateau. Il s’agit de jeunes entrepreneurs, directeurs généraux adjoints, directeurs opérationnels, cadres intervenant dans le comité de direction ou se préparent à une position de direction générale. Ces managers ont au moins 5 à 10 ans d’expérience à un poste de direction et âgés d’au moins 30 ans.

 

Construire le futur par la formation professionnelle

Le directeur général de MDE Business school, Martin Frigola, a partagé à cette tribune l’ambition du groupe de « construire le futur par la formation professionnelle et personnelle », à travers des programmes dont les PMD 2018 ont ainsi pu bénéficier. « Il vous revient de construire le futur là où vous êtes et là où vous irez », a-t-il lancé aux managers désormais prêts pour être les acteurs du changement dans leur environnement, tant au niveau professionnel que familial. Martin Frigola a annoncé pour 2019, en plus des programmes déjà dispensés à MDE, une nouveauté avec Le Global CEO Program Africa. Il s’agit d’un programme promu conjointement par IESE, LBS et SBS avec la collaboration de MDE. « Les cours sont en anglais. Il se déroule en 3 sessions d'une semaine chacune au Kenya, au Nigeria et au campus de l'IESE à New-York. C'est le premier programme au monde destiné au Top Managers avec une vision panafricaine », explique-t-il.

Le professeur Xavier Olivier, de l’IESE Business school de Barcelone, partenaire de MDE, indique également que l’objectif, c’est de construire un monde meilleur avec des cadres et dirigeants mieux préparés et plus humains. « L’entreprise d’aujourd’hui qui croit aux nouvelles technologies, doit travailler en ajoutant des améliorations constantes en suivant le parcours du client. C’est l’agilité que l’on doit chercher premièrement, pas la sécurité. La sécurité faisait partie du vieux monde quand les projets duraient de longs mois. Aujourd’hui, il faut essayer, rater vite, essayer de nouveau jusqu’à réussir », soutient le professeur.

 

Une force pour relever les défis d’où qu’ils viennent

Le directeur du PMD 2018, Paul Niamkey, relève lui que ce programme est un chemin d’évolution aussi bien du point de vue professionnel que personnel. « Demain, vous serez appelés à des fonctions de direction générale et l’utilisation à bon escient des outils et des attitudes de leadership et de management étudiés et acquis tout au long de ce parcours vous permettra de connaitre le succès que vous êtes en droit d’attendre », a-t-il déclaré.

Sur le même ton, le vice-président des Alumni, Nabil Ajami, a invité la promotion PMD 2018 au dynamisme. Avec les transformations qu’ils ont subi, s’est-il adressé à eux, ils sont désormais en mesure d’accomplir avec plus d’efficacité leur mission professionnelle et de mettre leurs nouveaux talents au service de votre famille et particulier et de la société en général.

Un appel bien perçu par les nouveaux Alumni qui ont pris conscience, par la voix de leur président Ernest Amani, avocat à la cour, qu’à 63 ils constituaient « une force pour relever les défis d’où qu’ils viennent. »

L’IESE Business school de Barcelone, partenaire de MDE, a été classée numéro 1 au monde en Executive Education selon le Financial Times. Depuis cette date, la prestigieuse école conserve sa place. Mieux, au  classement des MBA Full Times, The Economist désigne l’IESE première en Europe et  6ème au monde.

Emmanuel Akani

 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:159 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés