Une importante mission économique britannique présente en Côte d’Ivoire

Mardi 04 Décembre 2018

Une mission commerciale de la Grande Bretagne séjourne en Côte d’Ivoire les 3 et 4 décembre pour raffermir les échanges commerciaux entre les deux pays. Elle est organisée par l’organisation Britannique Developing Markets Association (DMA) en collaboration avec l’Ambassade de Grande Bretagne à Abidjan et l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Londres. Elle est placée sous la direction de M. Simon Tonge, ancien Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte d’Ivoire.

La mission réunit en son sein de grandes entreprises dans les secteurs clés tels que la finance, l’énergie, les infrastructures et l’agriculture. Trois parmi elles constituent les trois premières entreprises listées sur le FTSE 100 ; un classement qui regroupe les 100 premières entreprises avec les plus fortes capitalisations boursières en Grande Bretagne.

Ces entreprises Britanniques au nom desquelles Shell, BP, HSBC, Betchel et Aggreko entretiendront une séries d’échanges économiques avec les partenaires Ivoiriens et le gouvernement de Cote d’Ivoire emmené par son Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Chef du gouvernement Ivoirien a lui-même conduit en Septembre 2017 une importante délégation ivoirienne à Londres dans le cadre du Forum sur le Commerce et l’Investissement. Il a invité les entreprises britanniques à investir en Côte d’Ivoire afin de créer des emplois pour la jeunesse.

Le volume des échanges des importations et exportations entre la Côte d'Ivoire et la Grande Bretagne s'est élevé à près de 500 milliards de francs cfa en 2017, soit une augmentation de 48,2% par rapport à 2016. Les deux pays souhaitent voir cette croissance s'accroître davantage.

Max L.


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:159 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés