Bienfaisance - Banque Atlantique finance au Togo la prise en charge chirurgicales de 60 enfants atteints de pathologies graves

Mardi 04 Décembre 2018

Banque Atlantique Togo, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc, et l’Association Noha, qui fait bénéficier aux enfants dans le besoin d'interventions chirurgicales pédiatriques lors de missions ponctuelles, ont signé le vendredi 30 novembre à Lomé, une convention dans ce cadre. Signée par le directeur général adjoint de Banque Atlantique Togo, Daniel Abdou Galadima, et le président de l’association Noha, cette convention porte sur le financement de la prise en charge chirurgicale complète de soixante (60) enfants souffrant de malformations congénitales.

Atteints de pathologies graves, ces enfants issus de familles défavorisées bénéficieront, grâce au soutien de Banque Atlantique, d’opérations coûteuses, impossibles à réaliser au Togo. La banque prend en charge la location d’un bloc opératoire entièrement équipé, sous le contrôle de médecins chirurgiens spécialisés et d’anesthésistes venus de France, ainsi que l’ensemble des médicaments post-opératoires.

Banque Atlantique permet ainsi d’une part d’amoindrir le lourd fardeau que représente cette charge financière, matérielle et psychologique pour les familles ayant des enfants handicapés et d’autre part le transfert de compétences aux équipes chirurgicales locales qui pourront à l’avenir réaliser ces interventions.

Acteur clé du marché financier au Togo, ce banque est fortement impliquée dans la transformation économique du pays. Son engagement citoyen s'articule autour de quatre axes d'intervention (social, entrepreneuriat, environnement et culture) qu’elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d'une économie responsable.

Pour sa part, créée en 2016, l’Association Noha s’appuie sur la compétence de médecins français et l’aide de donateurs tels que Banque Atlantique pour organiser la prise en charge d'interventions chirurgicales pédiatriques d’enfants vivant avec un handicap congénital sélectionnés par ses soins.

 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:159 Resultat Archive


PORTRAIT


Alain Kouadio

PDG du Groupe Kaydan

Alain Kouadio a toujours fait de l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire son cheval de bataille. Il a occupé les fonctions d’Administrateur et Vice-président (de 2013 à 2017) de la Confédération des Grandes Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) en charge de la stratégie de l’Entrepren... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés