Promotion des PME - 100 nouvelles bénéficiaires du fonds de l’entrepreneuriat féminin reçoivent 1,3 milliard Fcfa pour leurs projets

Vendredi 14 Décembre 2018

Le Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin, doté d’une enveloppe de 5 milliards de FCFA, mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par le groupe Banque Centrale Populaire du Maroc profite à une nouvelle vague de femmes. Cent au total, celles-ci ont reçu de Banque Atlantique, le 6 décembre dernier, des chèques d’un montant global de 1,27 milliard Fcfa, soit près de 1,3 milliard, en présence du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des PME, Félix Miézan Anoblé.

Depuis le lancement du Fonds en 2017, l’enveloppe de crédits accordés par le Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME et Banque Atlantique s’établit à 2,578 milliards Fcfa et couvre désormais les besoins en financement de 180 entreprises dirigées par des femmes. Les 3 premières initiatives consécutives au déploiement du projet portent respectivement sur un montant de 254 millions Fcfa accordés à 10 femmes, de 354 millions Fcfa distribués à 25 femmes, et de 703 millions Fcfa alloués à 45 femmes.

Le directeur général adjoint de Banque Atlantique, Abdelmoumen Najoua, a déclaré à cette occasion que « cette nouvelle enveloppe de crédits confirme l’engagement de la banque dans la promotion accélérée de l’entrepreneuriat féminin, en tant que moteur de la croissance économique ». Il a traduit la satisfaction du groupe de « contribuer au développement de l’économie nationale, à travers ce dispositif d’accompagnement qui appuie de manière concrète et efficace, la croissance des entreprises issues de l’entrepreneuriat féminin. » Ceci dit, il a réitéré l’engagement de Banque atlantique à œuvrer à la promotion de l’entrepreneuriat féminin, vu comme un levier pour le développement, la croissance et l’innovation. 

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:618 Resultat Archive


PORTRAIT


Dr Parfait Kouadio KOUASSI

Président du Conseil d\'Administration de la BRVM

Dr Parfait Kouadio KOUASSI est actuellement 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des R... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés