Niger - Banque Atlantique soutient la réalisation d’un projet de développement durable dans le domaine de l’éducation

Jeudi 27 Décembre 2018

Banque Atlantique, filiale du groupe Banque centrale populaire, marque sa volonté d’accompagner le développement au Niger d’une éducation de qualité, dans un environnement adéquat, où la découverte et la valorisation des compétences féminines sont tenues pour primordiales. Le but étant de favoriser l’émergence d’une élite, en accordant la priorité à l’éducation des jeunes filles, favorisant l’égalité des chances à l’école et dans la société. 

Le directeur général de Banque Atlantique Niger, N’gan Coulibali, et la directrice de la promotion de la scolarisation de la jeune fille, Chipkaou Mariama, ont procédé dans ce sens, le 24 décembre 2018, à la signature d’une convention portant réalisation d’un projet de développement durable en faveur de l’école primaire Gorou Beri de Niamey, en partenariat avec le ministère de l’Enseignement primaire.

Le projet est d’autant plus important que la signature de la convention s’est déroulée en présence du ministre de l’Enseignement primaire de l’Alphabétisation, de la Promotion des langues nationales et de l’éducation civique, Daouda Marthe, du ministre conseiller spécial du Président de la République, Oumarou Alma, et du gouverneur de la région de Niamey, Issaka Fassané Karanta.

Banque Atlantique s’engage à financer la construction d’un château d’eau, l’acquisition de deux cents (200) tables bancs et l’installation d’un réseau électrique solaire, afin d’améliorer l’accès aux infrastructures de base et aux matériels nécessaires à l’épanouissement des bénéficiaires. Ces infrastructures contribueront efficacement à renforcer les capacités de l’établissement Gorou Beri, une institution d’enseignement mixte dont la mission est de faciliter l’accès et le maintien des jeunes filles à l’école. Il compte ainsi parmi ses effectifs environ 56% de filles.

Banque Atlantique réaffirme ainsi son ambition en matière de Responsabilité Sociétale à travers quatre axes d'intervention (social; entreprenariat; environnement; culture) qu'elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d'une économie responsable dans ses pays de présence.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:217 Resultat Archive


PORTRAIT


Dr Parfait Kouadio KOUASSI

Président du Conseil d\'Administration de la BRVM

Dr Parfait Kouadio KOUASSI est actuellement 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des R... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés