23e édition de business connexion à Abidjan : les speakers et panélistes présentent les enjeux de la rencontre qui va accueillir l’ex président François Hollande

Mercredi 02 Janvier 2019

La première conférence de presse des speakers et panelistes de la 23e édition de Business Connexion avec Monsieur François Hollande s’est tenu le vendredi 28 décembre dernier au Palm Club en présence d’une vingtaine d’organes de presse locaux et internationaux.

Il s’agissait donc pour Aristide Dago, Directeur General de PCA Consulting et Promoteur de Business Connexion de présenter le Diner-Conférence d’Affaires qui aura lieu le 25 Janvier 2019 avec comme Keynote Speaker Monsieur François Hollande mais également de présenter l’un des speakers de cette soirée élitiste en l’occurrence Monsieur Siriki Sangaré, PDG de Opes Holding et Président de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agrées de CI.

En sa qualité donc de speaker mais aussi de Sponsor officiel de ce grand rendez-vous international, Monsieur Siriki a tenu à réaffirmer l’engagement de son entreprise auprès de Business Connexion pour contribuer au rayonnement et au succès de ce grand évènement que la Cote d’Ivoire s’apprête à accueillir.

Revenant sur le thème du panel dont il sera l’un des speakers, il a brièvement donné les points essentiels du speech qu’il fera ce25 janvier.

« Cette conférence représente une excellente opportunité pour discuter des questions économiques fondamentales de notre pays et de notre continent avec des personnes de référence mondiale tant les enjeux et défis des économies africaines sont nombreuses et ne concernent pas seulement la macro mais surtout la micro-économie. L’immobilier étant une des questions majeures du développement économique d’une nation, il nous apparait fondamentale o OPES Holding de mettre en place une politique immobilière forte pour garantir à tous un toit, parce que sans le développement de l’immobilier, mais aussi des infrastructures, il est quasi impossible de parler de progrès d’une nation » a dit le Président de la Chambre des Promoteurs et Constructeurs Immobiliers.

Ce diner- conférence d’affaires de Business Connexion, faut-il le rappeler aura pour thème enjeux et défis des économies africaines et s’articulera autour de trois panels que sont le financement des entreprises, les BTP et l’inclusion financière. Plus 200 décideurs, chefs d’entreprises et investisseurs internationaux sont attendus.

M. L.


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:217 Resultat Archive


PORTRAIT


Dr Parfait Kouadio KOUASSI

Président du Conseil d\'Administration de la BRVM

Dr Parfait Kouadio KOUASSI est actuellement 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des R... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés