Promotion de la bonne gouvernance en Afrique - La fondation Mo Ibrahim tiendra ses rencontres annuelles en avril 2019 à Abidjan

Mercredi 30 Janvier 2019 / La ville d'Abidjan


La Fondation Mo Ibrahim organisera sa manifestation annuelle phare, le Ibrahim Governance Week-end (IGW), cette année en Côte d’Ivoire, du 5 au 7 avril 2019, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cet événement réunit un ensemble d’organisations et de personnalités, venus d’Afrique et du monde entier pour engager un dialogue ouvert et éclairé, dans l’objectif de renforcer la gouvernance et le leadership en Afrique, indique un communiqué de la fondation parvenu à Minutes Eco.

C’est la question des migrations africaines qui sera au cœur de l’IGW 2019 qui donnera lieu à des échanges au cours desquels des intervenants africains plancheront sur les difficultés et les possibilités que présente ce phénomène et ses liens avec la jeunesse, la mobilité et l’emploi. « Le sujet de la migration, que l’on parle de migrants économiques, de réfugiés ou de questions connexes, fait souvent l’objet de maints débats et discussions politiques, surtout en dehors du continent. Ces échanges sont souvent fragmentés ou ignorent les dessous du phénomène », souligne la fondation.

La cérémonie d’attribution du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique, le Forum Ibrahim, le Now Generation Forum et le concert de clôture feront partie des événements majeurs de l’IGW 2019.

Ainsi, Le vendredi 5 avril, une soirée sera consacrée aux dirigeants africains au cours de laquelle les participants s’intéresseront aux défis posés par la gouvernance. La cérémonie de Leadership annuelle de la Fondation Mo Ibrahim de cette année, précise le communiqué, célébrera notamment la vie de Kofi Annan.

Le samedi 6 avril, se tiendra le forum de haut niveau, marqué par discussions sur le thème de des migrations africaines. Le rapport annuel du Forum, publié en amont de l’IGW 2019, dressera un tableau factuel de la réalité observée sur le continent à partir de faits et de chiffres sur la migration, la jeunesse, la mobilité et l’emploi, et abordera ces thèmes selon une perspective africaine, offrant ainsi un point de vue différent. Le rapport s’intéressera en outre à la spécificité du contexte africain.

L’autre temps fort, le Now Generation Forum (NGF) réunira le vendredi 5 avril, des futurs dirigeants africains et des jeunes professionnels en vue de connaître les points de vue sur la question des migrations africaines, lesquels seront ensuite activement partagés par leurs représentants samedi, lors du Forum Ibrahim.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:679 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés