Côte d’Ivoire : baisse du prix du litre du super et du gasoil (Officiel)

Vendredi 01 Février 2019


 

Le prix de l’essence super sans plomb est passé de 610 Fcfa le litre à 605 Fcfa pour le mois de février 2019 en Côte d'Ivoire, soit une baisse de 5 Fcfa, de même que celui du gasoil qui passe de 610 à 605 Fcfa/l, selon une note officielle.

 

Le super sans plomb à l’ambiant enregistre un important  fléchissement par rapport à l’année précédente. De 640 Fcfa en novembre,  630 en décembre et 610 en janvier, le litre de l’essence s’est établi à  605 Fcfa.   

Le prix du litre du gasoil, beaucoup  utilisé dans le secteur du transport, et qui est longtemps resté  inchangé à 610, connaît une nouvelle baisse pour se situer à 605 Fcfa.   Le pétrole lampant, fixé à 555 Fcfa le litre, lui, demeure toujours  inchangé.  

Le prix du carburant évolue en  fonction des cours du baril de pétrole, mais aussi de la fiscalité des  pays. En Côte d'Ivoire, l’Etat a décidé de procéder à des réajustements  au regard du prix du baril sur le marché international.  

ML avec APA


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:532 Resultat Archive


PORTRAIT


Dr Parfait Kouadio KOUASSI

Président du Conseil d\'Administration de la BRVM

Dr Parfait Kouadio KOUASSI est actuellement 1er Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette Institution aux Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des Comités d’Audit et des R... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés