Le prix de l’essence super sans plomb est passé de 610 Fcfa le litre à 605 Fcfa pour le mois de février 2019 en Côte d'Ivoire, soit une baisse de 5 Fcfa, de même que celui du gasoil qui passe de 610 à 605 Fcfa/l, selon une note officielle.
Le super sans plomb à l’ambiant enregistre un important fléchissement par rapport à l’année précédente. De 640 Fcfa en novembre, 630 en décembre et 610 en janvier, le litre de l’essence s’est établi à 605 Fcfa.
Le prix du litre du gasoil, beaucoup utilisé dans le secteur du transport, et qui est longtemps resté inchangé à 610, connaît une nouvelle baisse pour se situer à 605 Fcfa. Le pétrole lampant, fixé à 555 Fcfa le litre, lui, demeure toujours inchangé.
Le prix du carburant évolue en fonction des cours du baril de pétrole, mais aussi de la fiscalité des pays. En Côte d'Ivoire, l’Etat a décidé de procéder à des réajustements au regard du prix du baril sur le marché international.
ML avec APA
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés