Banque et assurance – Les filiales du groupe BCP multiplient les actions sociales dans les Etats de l’Uemoa

Vendredi 01 Février 2019

Au cours de l’année 2018, le groupe Banque centrale populaire (BCP) du Maroc, a entrepris dans les pays de l’Uemoa, à travers ses filiales banques et assurances, des actions marquant son engagement social et solidaire vis-à-vis des populations. Plusieurs projets et interventions ont ainsi été menés actions autour de ses axes d’intervention à l’endroit des populations les plus démunies, singulièrement celles vivant en zone rurale.

 

Dans les huit pays de l’Uemoa, les filiales du groupe BCP ont ainsi signé dans ce cadre, tout le long de l’année 2018, une série de conventions. Entre autres actions, l’on note qu’au Sénégal, Banque Atlantique a noué, à travers une convention signée le 31 décembre dernier, un partenariat avec la Ligue sénégalaise contre le cancer (LISCA) visant à accompagner le programme de dépistage du cancer du Col de l’Utérus. La banque a fait dans ce cadre un don de 2 appareils de coloscopie.

 

En Guinée Bissau, la filiale banque du groupe BCP finance la construction de trois classes et d’une salle d’enseignants entièrement équipés au profit de l’école Nghala-Abeni implantée en zone rurale très enclavée. L’école dont les travaux de construction ont effectivement démarré le 28 décembre 2018 offrira la possibilité à 230 enfants, orphelins, handicapés ou issus de milieux très défavorisés, de bénéficier dès le premier trimestre 2019 d’un environnement d’apprentissage décent.

Ailleurs, au Bénin, la banque a signé avec la mairie d’Abomey-Calavi, le 28 décembre, une convention dans laquelle elle s’engage à apporter une contribution significative à la concrétisation d’un projet de construction classes entièrement équipées et de réhabilitation de l’ensemble des bâtiments de l’école primaire publique Ahossougbéta de Togba.

 

Ailleurs, au Burkina Faso, Banque Atlantique a financé en 2018 des entreprises respectant les normes environnementales. Elle a également procédé à la remise de dons aux orphelins des retraités de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires et signé une convention de partenariat, le 27 décembre, avec la mairie de Beguedo dans le cadre de la donation de deux forages à ladite localité.

 

Par contre, en Côte d’Ivoire, ce sont deux autres filiales du groupe : Atlantique Assurances non vie et vie, qui ont signé une convention avec l’orphelinat national des filles de Grand-Bassam en vue d’un soutien matériel et financier. L’orphelinat a bénéficié d’une dotation en ordinateurs pour la salle informatique, du mobilier pour la salle d’attente, un lot de livres pour la bibliothèque et d’un financement pour la rénovation du château d’eau.

 

Pour sa part, le GTA-VIE, filiale du groupe au Togo, s’investi depuis sept ans dans la promotion de l’accès à l’éducation pour tous.  En novembre 2018, cette compagnie a distribué des kits à des milliers d’enfants scolarisés des écoles primaires publiques des villes d’Afouin et Mango au Togo.

 

Enfin, au Niger, le groupe BCP  a soutenu en 2018, à travers sa filiale BIA Niger, les actions de salubrité des collectivités locales de la ville de Niamey en finançant l’acquisition de poubelles amovibles et de kits de nettoyage au profit des communes.

 

Emmanuel Akani 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:679 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés