Mobilisation des capitaux sur les marchés financiers - Assahoré Konan Jacques prône l’union au sein du Trésor public afin de « relever les défis »

Lundi 04 Février 2019


Le directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, les deux directeurs généraux adjoints, Ahoussi Arthur et Sanogo Bafétégué, les membres du comité de direction et leurs collaborateurs ont participé ce lundi 04 février 2018, à 7 heures 30 minutes, au Plateau, à une cérémonie d’honneur au drapeau national. C’était dans les locaux de l’Agence comptable des créances contentieuses (ACCC), à l’immeuble Sogefiha. Désormais, chaque premier lundi du mois consacre une cérémonie d’honneur au drapeau national. Pour ce deuxième mois de l’année, le directeur général Assahoré Konan Jacques a ainsi choisi d’engager tous ses collaborateurs au respect des valeurs prônées par le drapeau national, à savoir l’union, la discipline et le travail.

« Soyons unis pour relever les défis qui sont les nôtres », exhorte-t-il les agents du Trésor public dans leur ensemble, rappelant la nécessité pour l’institution financière d’accompagner le gouvernent dans la réalisation de ses objectifs. Cette année, le besoin de financement global s’élève à 2 416,9 milliards de Fcfa et le Trésor est appelé à aller rechercher sur le marché des capitaux 1 429 milliards de Fcfa. Outre ses missions classiques qui consistent à payer la dépense publique et gérer la trésorerie de l’Etat, le Trésor public, en route sur la certification globale de ses procédures, met cette année le cap sur la digitalisation de ses procédures. Ces objectifs ne peuvent être atteints, soutient le directeur général, que si tous s’approprient les valeurs d’éthique et d’engagement qui composent la devise nationale. « Cette disposition se traduit par l’appropriation, par chaque agent du Trésor, du concept de l’«Ivoirien Nouveau » cher au Chef de l’Etat. Ce concept rime avec nos valeurs républicaines», a souligné Assahoré.

Par ailleurs, inscrite dans le cadre d'un processus d'amélioration continue, la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique  entend  aller plus loin afin de glaner d’autres lauriers. Les  chantiers étant nombreux, le personnel du Trésor Public est ainsi invité à redoubler d’ardeur dans le travail en veillant au strict respect des valeurs éthiques et déontologiques telles que prescrites dans le code d’éthique et de déontologie. Ce référentiel de comportement doit amener chaque agent  à travailler, avec professionnalisme, en accordant la primauté à la rigueur, la transparence, la probité  et la dignité pour servir au mieux la communauté.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:679 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés