Filière thon : la Côte d’Ivoire, 2ème pays exportateur mondial avec 270 000 tonnes par an

Mercredi 06 Février 2019

Le thon est le premier produit halieutique d’exportation de la Côte d’Ivoire. Et le pays en est le deuxième exportateur mondial après le Japon, avec un trafic annuel à l’export de plus de 270 000 tonnes.

 

Pour maintenir son statut de leader africain, le pays a investi dans la modernisation du port de pêche d’Abidjan. Les investissements ont notamment visé l’augmentation de la capacité d’accueil du trafic de pêche, l’amélioration des conditions de travail des opérateurs du secteur et la mise à disposition d’espaces industriels supplémentaires.

 

Plus de 60 % des prises réalisées dans les eaux ivoiriennes sont transformées localement par trois unités industrielles. La quasi-totalité de la production industrielle est exportée vers l’Union Européenne. Les trois unités industrielles emploient plus de 3 000 personnes, dont 80 % de femmes.

 

 

Source : Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) – Côte d’Ivoire


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:679 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés