Autorités administratives, opérateurs économiques, fournisseurs et autres usagers des services du Trésor de Boundiali et d’Odienné ont été instruits les mercredi 20 et jeudi 21 février 2019 sur les avantages de la plateforme numérique Baobab. Conçue par la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) en vue d’assurer la digitalisation complète des services, Baobab comporte une multitude de fonctionnalités présentées aux usagers-clients de ces deux régions par Mme Legré Castehlie, Chef de Service Centre Ecoute-Clients, responsable de la mission sur l’axe-nord du pays.
Dans sa présentation qui a été suivie d’échanges, elle a particulièrement insisté sur les caractéristiques de cet outil numérique du Trésor qui cadre avec la bonne gouvernance et l’amélioration de l’environnement des affaires.
Ce dispositif, a-t-elle indiqué, vise à améliorer le taux de satisfaction des clients en leur offrant en toute transparence, un outil interactif de traitement de leurs préoccupations et de suivi en ligne de leurs dossiers. Cet outil innovant permet aux clients (usagers, prestataires ou fournisseurs) de suivre en temps réel le statut de leurs dossiers ou mandats assignés dans les postes comptables et services du Trésor. Il est accessible à partir du lien https://baobab.tresor.gouv.ci
Les populations ont, par leurs questions et observations, marqué un réel intérêt pour ce dispositif d’écoute client du Trésor public, qui permet le traitement en ligne des plaintes et réclamations. Tous, particulièrement les fournisseurs et prestataires de l’Etat, ont salué la possibilité d’utiliser la plateforme numérique qui réduit les distances et les rapproche des services du Trésor public via internet à partir des tablettes et smartphones.
Publicité
Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?
Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada
Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus
Publicité
Suivez nous sur facebook
Publicité
Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr
Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés