Concertation Etat-secteur privé : Le rapport d’activités 2018 et les chantiers de 2019 présentés ce mardi

Lundi 25 Mars 2019


Le Secrétariat exécutif (SE) du Comité de concertation Etat–Secteur privé (CCESP) organise ce mardi 26 mars, dans ses locaux sis à l’immeuble Azur au Plateau, une rencontre d’échanges avec ses points focaux presse. Il s’agira, au cours de cette rencontre à laquelle prendront part des acteurs du dialogue public-privé, de présenter le rapport d’activité 2018 du Secrétariat Exécutif du CCESP, de faire l’état des lieux de la gestion des préoccupations du Secteur Privé et enfin de présenter les orientations et chantiers pour l’année 2019.

Le CCESP se présente comme un cadre formel  de dialogue efficace et permanent public/privé organisé et mieux structuré autour des objectifs de développement socio-économique matérialisé à travers les Plans nationaux de développement (2016-2020).

Pour l’exercice 2019, ses activités ont démarré avec une rencontre des acteurs clés du dialogue public-privé, tenue le 18 février 2019 et présidée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, qui assure la présidence du Comité technique de concertation (CTC). Cette rencontre a permis de présenter les orientations afférentes aux travaux des instances et procéder officiellement au démarrage des activités pour l’exercice 2019.

Construire une économie compétitive et performante capable d’apporter des réponses viables et durables aux défis qui se posent à elle. Cela est rendu possible grâce à la bonne santé des relations existantes entre l’Etat de Côte d’Ivoire et le secteur privé. En témoignent les nombreux engagements et la mise en œuvre effective de politiques et stratégies en vue d’accompagner les entreprises du secteur privé à créer de la richesse et surtout se positionner comme un partenaire stratégique pour le développement du pays.

Faire le point des activités de l’année précédente et se projeter pour l’avenir est un exercice de transparence pratiqué par le CCESP pour garder une lisibilité des actions entreprises. Cela participe également d’une recherche d’efficacité et d’un rapport de confiance sans cesse entretenu pour un partenariat toujours renouvelé.

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:679 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés