Mali : Banque Atlantique dote un village de la région de Ségou d’infrastructures sociales de base

Mercredi 10 Avril 2019


 

La convention signée en novembre 2018 entre Banque Atlantique, la filiale du groupe Banque centrale populaire et l’Agence des énergies renouvelables (AER) du Mali est mise en œuvre avec satisfaction. Dans ce cadre, Banque Atlantique a financé des infrastructures sociales de base en matière d’eau potable et d’énergie fiable, durable et respectueuse de l’environnement, facilitant par la même occasion l’accès au système de santé et d’éducation.

Ainsi, le directeur général de Banque Atlantique Mali, Habib Bledou, a procédé ce mardi 9 avril 2019 à l’inauguration officielle d’un ensemble d’installations sociales financé par la banque au profit des populations de Kéniébougou, dans la région de Ségou. C’était en présence en présence de MM. Souleymane Berthé, directeur général de l’AER, représentant le ministre de l'Energie et de l’Eau, de Dramane Diakité, préfet de Ségou, représentant le Gouverneur de Ségou, de Sékou Kané, 1er adjoint au maire de Konodimini, et de Brahima Traoré, chef du Village de Kéniébougou.

Situé à 35 Km de la ville de Ségou avec une population d’environ 1000 âmes, Keniebougou bénéficie ainsi de l’électrification de son centre de santé et des écoles élémentaires, l’installation de lampadaires solaires pour l’éclairage public, la fourniture de séchoirs et enfin l’installation de systèmes d’adduction d’eau potable.

Acteur de référence reconnu au Mali, fortement impliqué dans la transformation économique du pays, Banque Atlantique renforce par cette action son image de marque dans le pays. Son engagement citoyen s'articule autour de 4 axes d'intervention (social, entreprenariat, environnement et culture) afin d’innover dans son modèle, faisant émerger les bases d'une économie responsable.

 

Par ailleurs, afin de garantir une utilisation à bon escient de ces infrastructures, l’Agence des énergies renouvelables du Mali (AER), partenaire technique de l’opération, a assuré la mise en œuvre des activités de formation des utilisateurs et des techniciens locaux en vue de la maintenance des équipements.

 

Edouard Amichia 


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Le décret portant interdiction d’importer des véhicules de 5, 7 et 10 ans d’âge sur le territoire national est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2018. Votre avis?







Nombre de votes:679 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés