Coopération - Ivanka Trump et Kablan Duncan discutent des obstacles à l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire

Wednesday 17 April 2019

Le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a échangé ce mardi 16 avril 2019, au palais présidentiel, la Conseillère du Président des Etats-Unis Ivanka Trump et l’Administrateur de l’USAID, Mark Green. La rencontre a porté essentiellement sur l’importance de maintenir le processus de réforme politique et économique en Côte d’Ivoire, tout en renforçant les efforts visant à garantir aux Ivoiriens, en particulier les femmes, la possibilité de participer activement à la vie économique du pays et à en tirer parti. Ils ont discuté en effet des obstacles juridiques et culturels à l’autonomisation économique des femmes en Côte d’Ivoire et du travail qui reste à faire.

Le Vice-président Duncan a réaffirmé l’engagement du gouvernement ivoirien de passer les vingt indicateurs de performance du Millenium Challenge Corporation (MCC) d’ici 2020, notamment les indicateurs relatifs à scolarisation des filles et à l’autonomisation économique des femmes. Quand Ivanka Trump a réaffirmé la détermination des États-Unis à s’associer à la Côte d’Ivoire pour mener à bien ces réformes.

Les deux parties ont également discuté des moyens de stimuler les échanges commerciaux entre les deux pays et de l’importance du cacao et des noix de cajou pour l’économie de la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, la délégation a participé - la Vice-présidente du MCC, Karen Sessions - à la cérémonie de signature d’un arrêté ministériel portant sur la mise en place d’une unité de haut niveau sur le genre au sein du Ministère de l’Education nationale et de la Formation technique.  

La signature de l'ordonnance et la création de l'Unité genre sont une condition essentielle pour débloquer des fonds dans le cadre du programme du Compact du Millenium Challenge Corporation en Côte d’Ivoire qui s’élève à 524.7 million de dollars.

Edouard Amichia


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:436 Resultat Archive


PORTRAIT


Soumaré Issouf

Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada

Prof. Issouf SOUMARÉ est Professeur titulaire et Directeur du Laboratoire d’ingénierie financière de l’Université Laval (LABIFUL) au Canada. Il est également le Président-Fondateur de l’INSTITUT SOUMARÉ DE LA FINANCE et de l’UNIVERSITÉ SOUMARÃâ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés