Entrepreneuriat féminin : Canaan Land et Green Countries, un duo aux services du monde rural

Mercredi 17 Avril 2019 / Patricia Zoundi Yao, DG Canaan Land et Silvère Kouakou, DG Green Countries


Canaan Land, la plateforme qui facilite le travail des femmes agricultrices en les connectant à toute une gamme de services, a signé un partenariat avec Green Countries 1er fournisseur ivoirien d'engrais 100% naturel.

Un partenariat permet de toucher une cible vulnérable et d’accroître l’impact social et écologique de Green Countries et de Canaan Land mais aussi de favoriser l’autonomisation de la femme qui est un objectif majeur des objectifs du développement durable (ODD).

Cannan Land œuvre  à l’amélioriation des conditions de vie des femmes agricultrices en les mettant en relation avec des entreprises, des acteurs publics pour leur permettre d'augmenter leur productivité et leur assurer de meilleurs revenus pour de meilleurs conditions de vie. Un but qui n’est pas loin de celui de Green Countries qui promeut des attitudes écologiques et responsables par la promotion d’une agriculture climato intelligente.

Canaan Land avec ces deux sites dont l'un situé dans le département de Toumodi précisément a Angbavia d'une superficie de 85Ha et le deuxième site à Mbrimbo d'une superficie de 100Ha. Les premières productions de Canaan Land devrait être disponible d'ici deux mois.

Ce partenariat devra s’étendre à terme sur plusieurs, voir l’ensemble des pays de la sous-région. Il devra permettre à plus d’un million de femmes de gagner leur vie à travers une agriculture durable et responsable.

Ce projet est un exemple concret de partenariat entre deux jeunes entreprises nationales pour un impact international durable.

Max L


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:286 Resultat Archive


PORTRAIT


Nina Keita

Directeur général adjoint de la GESTOCI ( Société de Gestion des Stocks pétroliers de Côte d’Ivoire) depuis le 19 juin 2019

Originaire de Côte d’Ivoire et titulaire d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018 et d’un master de l’Ecole supérieure des sciences commerciales d’Angers. Nina a débuté sa carrière dans l’industrie de la mode, devenant l’égérie de marques prestigieuses telles ... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 45-4010-10
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés