Marché boursier - JUMIA fait son introduction à la côte du New York Stock Exchange (NYSE)

Jeudi 18 Avril 2019


 

Il est désormais possible d’acquérir en bourse des actions de la principale plate-forme d’e-commerce en Afrique, fondée en 2012 et active dans six régions, soit 14 pays. JumiaTechnologie (NYSE:JMIA) a en effet fait officiellement son introduction à la côte de a bourse du New York, la plus grande salle des marchés du monde. «Ce moment historique a été rendu possible grâce au travail acharné de nos équipes, à la confiance de nos consommateurs ainsi qu’à l’engagement de nos vendeurs et partenaires. Cet événement n’est qu’une étape, nous ne sommes qu'au début d'un long et grand voyage. Nous allons continuer à nous concentrer sur notre mission et à travailler encore plus dur pour aider les consommateurs, les vendeurs, les partenaires et toutes les parties prenantes à tirer profit de cette révolution technologique », ont déclaré à l’occasion Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara, co-fondateurs et co-directeurs de Jumia.

C’est un portefeuille d’environ 200 millions de dollars qui ont été mis sur le marché boursier dans le but de permettre à l’entreprise de disposer de fonds pour poursuivre la mise en œuvre de son plan de développement. Selon Francis Dufay, managing director de Jumia Côte d’Ivoire, depuis sept ans que Jumia existe, sa stratégie a toujours été de proposer de meilleurs services à de plus en plus de clients. Le but, avec cette introduction en bourse, est de continuer à croitre en étendant les services à de nouveaux partenaires, commerçants et clients.

Cette action  va, selon lui, avoir un impact positif à moyen et long terme. Elle fait de nous une entreprise visible, reconnue, crédible, avec une certaine notoriété. Cela lui permet de développer son profil auprès de grandes marques internationales.

 

Accroitre la gamme de produits et se rapprocher des clients

« Dans les mois prochains, nous allons ouvrir plusieurs petites agences dans des régions de l’intérieur du pays pour se rapprocher des clients. Nous avons déjà ouvert une quinzaine en ce début d’année, afin de permettre à des clients qui n’avaient pas accès au e-commerce, à nos services, de pouvoir commander en ligne et pouvoir payer moins cher », soutient Francis Dufay. 

Jumia a pour catégories fortes et historiques de produits l’électroménager, l’électronique,  le téléphone, les télévisions et l’informatique. Mais depuis plusieurs années, elle travaille à étendre son offre et proposer beaucoup plus de produits à ses clients. Par exemple, elle a un très bel assortiment de mode local, c’est dire ivoirien, mais aussi de fournisseurs internationaux. Il y a un peu plus d’un an, Jumia propose des produits de maison : ameublement, éclairage, électricité, bricolages, etc. Une autre catégorie qui tient à cœur au leader du e-commerce en Côte d’Ivoire ce sont les courses.

Jumia compte plus de 81 000 vendeurs actifs effectuant des transactions en ligne avec des millions de consommateurs. La plate-forme de commerce électronique emploie directement plus de 5 000 collaborateurs en Afrique.

Emmanuel Akani  


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:61 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés