Nouvelle campagne institutionnelle - Banque Atlantique consolide son positionnement stratégique et réaffirme son ADN africain

Samedi 20 Avril 2019


 

En marge du Forum économique qu’elle a organisé le 12 avril à Bamako, au Mali, Banque Atlantique, la filiale du groupe Banque Centrale populaire (BCP) a dévoilé sa nouvelle campagne institutionnelle : « L’Afrique en nous ». Elle réaffirme ainsi sa singularité et son ADN africain. Ce nouveau discours de marque a été créé pour consolider le positionnement stratégique de Banque Atlantique en Afrique de l’ouest. Il traduit la volonté de Banque Atlantique, présente dans les 8 pays de l’espace UEMOA, de s’engager localement pour accompagner activement l’inclusion sociale et financière, moteur d’une croissance durable et inclusive.

L’expression  « L’Afrique en nous » trouve son fondement dans les valeurs de Proximité, de Performance, de Citoyenneté et d’Innovation, incarnées par toutes les entités du groupe BCP et partagées avec la maison mère. Elle suggère aussi que Banque Atlantique est une banque panafricaine, qui a l’Afrique chevillée au corps.

Banque Atlantique réaffirme ainsi son engagement d’être un vrai partenaire financier privilégié des politiques publiques et sectorielles, qui propose aussi des solutions innovantes et adaptées aux projets de vie. Sa gamme de produits et de services, répond d’une manière ciblée aux besoins de l'économie des pays de la Grande Entreprise à la Startup, en passant par les PME et les ménages.

En outre, l’utilisation d’une sous accroche « Avec vous », montre que Banque Atlantique est au service de tous les clients, ciblant efficacement les différents segments de marché.

 

Ainsi, la campagne met en scène une Entrepreneure, un Dirigeant d’Entreprise, un Africain du Monde (diaspora), et une famille qui font part de leurs (insight) motivations, attentes et vécu. La réponse de la marque vient soutenir toutes les motivations afin de donner du sens aux aspirations de l’Entrepreneure qui rêve de conquérir le monde, du dirigeant qui ambitionne d’accélérer la croissance de son entreprise, à l’Africain du monde désireux de contribuer au développement de son pays, à la famille qui aspire au progrès et à travers les opérations de grands travaux d’infrastructures.

Cette campagne repose sur une idée créative impactante, où tous les mots comptent. La déclinaison de la campagne sur les offres commerciales se conçoit aussi aisément. En effet, la BCP a annoncé au cours du forum économique plusieurs initiatives inédites notamment au profit des écosystèmes agricoles et miniers, du secteur privé ou encore de la microfinance et du mobile banking. 

Emmanuel Akani


Source: Minutes Eco

Publicité

SONDAGE

Dossier des 18 000 tonnes de riz avarié : le Chef de l'Etat a donné instructions aux Ministres de prendre toutes les sanctions contre les responsables au terme de l'enquête. Qu'en pensez-vous?







Nombre de votes:97 Resultat Archive


PORTRAIT


Yannick BERY

Juriste

4ème d’une famille de sept (07) enfants et père d’un (01) enfant issu de son mariage avec Christelle OKOU, Yannick BERY est né le 05 juillet 1983 à Abidjan et est originaire d’Adzopé. Fervent croyant et pratiquant de religion chrétienne, Yannick BERY est partisan du soutien de toutes le... Lire la suite Voir plus


Publicité

Suivez nous sur facebook

Publicité

Dans la même catégorie

Togo – GTA Assurances Vie aide à relever le défi de l’éducation de base pour tous

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) contribue à garantir l’éducation...

Lundi 14 Octobre 2019

Editeur

Libellule Communication
Abidjan- République de Côte d’Ivoire
Coordonnateur éditorial
Emmanuel Akani
Tel: 08-7510-51
Email: manuakani@yahoo.fr

Service reportage

Email: info@minutes-eco.com

Minutes-eco.com © 2017 Tous droits réservés